Microsoft : un titre de MVP retiré pour cause d'adware

Le par  |  24 commentaire(s)
Logo MVP

Les MVP pour Most Valuable Profesionnal (et non Player, il ne s'agit pas de sport américain là !) sont des titres ou distinctions très courus et destinés à récompenser et donc mettre en exergue, quelques uns des experts indépendants ou assimilés comme tels, dont le savoir-faire dans les technologies de la société Microsoft est reconnu par cette dernière.

Les MVP pour Most Valuable Profesionnal (et non Player, il ne s'agit pas de sport américain là !) sont des titres ou distinctions très courus et destinés à récompenser et donc mettre en exergue, quelques uns des experts indépendants ou assimilés comme tels, dont le savoir-faire dans les technologies de la société Microsoft est reconnu par cette dernière.

Le programme MVP qui existe depuis plus de 10 ans, regroupe ainsi environ 2 600 MVP, disséminés dans 81 pays.


Joie de courte durée
La semaine dernière, Cyril Paciullo alias Patchou (un Français qui vit désormais au Canada), recevait non sans une certaine fierté, cette haute distinction de MVP attribuée pour le logiciel Messenger Plus! Live dont il a la paternité : " Merci beaucoup Bill, l'année 2007 s'annonce déjà sous les meilleures auspices ", avait-il déclaré sur son site. Seul bémol, cet add-on dévolu au client de messagerie instantanée Windows Live Messenger afin d'en améliorer la convivialité, est pourvu d'un adware identifié sous le nom de Lop.


Paperghost vs Patchou
De fait, ce titre n'a été que très moyennement apprécié par ses pairs (le temps d'une semaine), ces derniers le jugeant galvaudé et susceptible de discréditer l'ensemble du programme MVP. C'est ainsi que Christopher Boyd ou Paperghost, un expert MVP en sécurité et de surcroît responsable du service de recherches de Facetime Security Labs, une société justement spécialisée dans la sécurité informatique, a écrit sur son blog : " Microsoft récompense quelqu'un qui est activement impliqué dans la diffusion d'un malware avéré. "


Ce que Microsoft donne, Microsoft peut le reprendre
Quelque peu sous la pression, la réaction de Microsoft ne s'est pas faite attendre et a agi en conséquence en radiant Patchou de sa liste MVP : " Cyril Paciullo a été récompensé cette année sur la base de son expertise technique et de sa forte contribution dans la communauté Microsoft. Néanmoins, son statut de MVP a été annulé aussitôt que nous avons eu connaissance du lien existant entre son application et un spyware, chose incompatible avec le programme MVP. "

Du côté de Patchou, pour l'heure pas de réaction mais par le passé celui-ci avait déjà déclaré que l'adware incriminé était inoffensif et que d'autre part, le choix était donné à l'utilisateur de l'installer ou pas.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135411
MSN sapusaipalibre®
Le #135412
+1
Dis-moi, comment fais-tu pour faire le ® sous Linux ' J'ai pas trouvé comment écrire les caractères de la table ascii que j'utilisais sous Windows® avec altxxx...
Anonyme
Le #135413
Si l'adware en question est celui proposé et non imposé, au debut de l'install alors je trouve qu'il est claire et facile de ne pas l'installer contrairement à d'autres logiciel. Là c'est clairement ecrit: j'accepte ou je refuse le sponsor...
Par contre si il y en a un autre de caché alors là, oui je suis pas d'accord ...
Le #135414
Le #135415
+1 Papillon275

Pour les sequences :
essayes altgr+v : ®
Si ca marche pas essayes les combo ctrl shift alt + codehexa
--grillé ... salopio de panurge--
Le #135422
Bien fait pour Patchou.

Quand on connait l'attitude inadmissible qu'il a eu pour WLM avec MSGPlus Live en refusant de distribuer des betas alors que c'est un produit gratuit, sous prétexte que beta = risque, il ne mérite aucune récompense.
C'est aux utilisateurs eux-mêmes de juger s'ils doivent installer des betas à risque sur leur PC certainement pas à lui de dire ce que l'on doit installer ou non.
Le #135424
L'expert .net à parlé
Le #135425
MVP pour Most Valuable Profesionnel pu...n ca en jette ca
C'est quand meme fort de cafe de se faire mettre sur le banc pour ca, surtout sur une plateforme ou il vaut mieux passer (on se demande pourquoi) un petit coup d'XP antispy pour etre tranquille
Le #135426
Hehe, j'aime toujours autant ses interventions a notre cher jvachez national
Le #135430
S'il faut commencer à distinguer les adware's incriminé inoffensif des offensifs et bien au diable les MVP
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]