Microsoft parle interopérabilité

Le par  |  10 commentaire(s)
bill Gates 2

  Le CSO de Microsoft, Bill Gates communique souvent à l' occasion de colloques ou d' interviews (voir ici) ou encore par mails.

  Le CSO de Microsoft, Bill Gates communique souvent à l' occasion de colloques ou d' interviews (voir ici) ou encore par mails.

Dans l' un de ses récents courriers, l' Architecte en chef de la division a affirmé que les années futures verraient se développer une meilleure interopérabilité avec les logiciels de la concurrence.

D'ailleur,s au salon Linux, Microsoft a fait de nouveau un grand pas vers le monde Unix et l' enseignement.

Bill gates 2

Bon nombre de logiciels de Microsoft fonctionnent parfaitement avec des technologies concurrentes, notamment avec le meilleur des mondes Windows / Unix, le Mac d'Apple.

Bill Gates a réaffirmé son souhait de voir se développer encore plus les solutions Microsoft vers le monde extérieur et de renforcer la sécurité de ses logiciels, Longhorn en serait le parfait exemple !

Les sanctions drastiques infligées à Microsoft par la Commission Européenne, pousse donc le Géant à partager ses technologies comme demandé par celle-ci.

Maintenant  Microsoft a déjà montré comment il partageait ses techniques notamment au salon Linux, reste maintenant à ce qu' il enrichisse encore son offre.


Source : Neowin

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #31901
a beau dire, sacré MONSIEUR ce bilou
Le #31908
Après avoir tout fait pour plomber l'interopérabilité avec Linux notamment(specifications FS cachées comme un secret défense, API obscure et instabilité inexplicable), Microsoft s'achète une nouvelle image en se transformant en PAPE de l'approche transverse.
Cela me rappelle un peu l'immense scandale des versions d'OFFICE sous MAC il y a 15 ans qui connaissaient des sorties maintes fois repoussées et baclées: suite à des soucis judiciaires, MICROSOFT s'est payé une grande campagne où l'on voyait un mauvais élève écrire sur un tableau une phrase du type "je ferais mieux mon travail à l'avenir".
MICROSOFT, c'est exactement ça: il faut leur taper très très fort sur la tête pour qu'il respecte les autres. Et cela doit durer, c'est à ce prix que nous défendrons nos libertés et assurerons qu'une société aussi répandue dans notre quotidien ne brise pas l'innovation pour des raisons bassement hégémoniques. Mais c'est pas gagné.
Anonyme
Le - Editer #31920
Il y a de sacrés faux culs je vous le dis moi !
Le #31946
sacre faux cul ce bilou.
Si il veut de l interporabilite, qu il donne le code source des partages reseaux windows, ca sera deja ca.
Le #31964
le problème c'est que quelque soit les coups tordus de microsoft, un bon coup de marketing efface tout, puisqu'il n'existe pas de pendant côté linux pour contrebalancer ces déclarrations.
Vraiment dommage.
Le #31970
freeman

Bill Gates parle d' intéropérabilité pas d' Opensource.

Nuance !

;-)
Le #31982
mon akerone, interporabilite, je sais,je me refere a la decision de la CE (qui est tres jsute au passage) pour les connexions serveurs, et le fait que M$ veut faire payer une licence
Le #31992
L'année prochaine, on entendra Gates clamer que l'interoperabilité est une invention de Microsoft pour lutter contre les formats inaccessibles des LL!
Une question me vient : interoperabilité avec ou sans DRM '''
Le #35878
Je trouve cet article ne nous apprend rien de serieux et en plus, il est plutôt mensongé, je veux des preuves que Microsoft souhaite une plus grande interoperabilité car au salon des solutions Linux, j'ai vu qu'un petit stand avec des personnes qui n'etais pas tres fières. L'auteur parle peut-être du XAML quand tout le monde utilisent le XML ...

PS: le lien vers la Pub Microsoft du site Microsoft ne nous apprend rien non plus ...
Des preuves Messieurs les rédacteurs !!!
Le #35883
Interopérabilité mon c...

Excusez moi je m'emporte ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]