Nous avons tous en mémoire la condamnation de Microsoft par la Commission Européenne pour abus de position galactique notamment sur la planète Terre.

Condamné à payer 497 millions de dollars d' amende, à retirer le Windows Media Player du système d' exploitation et à partager ses secrets avec la concurrence.

Brad Smith directeur juridique chez Microsoft réaffirme croire à un arrangement à l' aimable et privilégie la négociation..

Microsoft a sollicité auprès du tribunal de première instance de surseoir les sanctions prévues par l' Union Européenne jusqu'à la clôture du dossier, soit un laps de temps de 2 à 5 ans.

Microsoft souligne que cela lui a coûté des millions de dollars pour appliquer ces sanctions mais aussi que cette application lui porterait des dommages irréparables, mais est prêt à accepter la décision du tribunal.

Nous verrons alors peut être le Windows XP sans Windows Media player, alors que le marché de la musique en ligne commence à exploser.

Ce qui effectivement le priverait de revenus.

Bien sûr RealNetwork a salué les mesures prises à l' encontre de Microsoft et réclame qu'elles soient appliquées au plus vite.

Pas bien ça, non pas bien !

Microsoft conteste le fait de devoir partager ses secrets avec la concurrence ce qui reviendrait à empiéter sur ses droits de propriétés intellectuelles.

Aucun commentaire sur les mérites de M. Monti qui finit son mandat et se voit remplacé par Neelie Kroes mais Brad Smith regrette le non aboutissement du dossier pendant ce mandat.

"Nous tendons à penser que des problèmes aussi complexes que celui-ci sur le plan technologique se prêtent davantage à une solution négociée lorsque deux personnes peuvent s'asseoir ensemble dans une pièce et passer en revue très précisément chaque détail", a-t-il déclaré.

Source :  Yahoo.fr .