Prochain patch Tuesday de Microsoft : 12 failles comblées

Le par  |  11 commentaire(s)
Microsoft logo

Parmi ces douze trous de sécurité, dix concernent le logiciel d’exploitation Windows, et deux la suite bureautique Office.

Parmi ces douze trous de sécurité, dix concernent le logiciel d’exploitation Windows, et deux la suite bureautique Office.

Même si le détail de cette mise à jour n’est pas encore précisé et qu’on ignore donc (pour l’instant) quelles seront les failles de sécurité comblées par ce « patch Tuesday », il est d’ores et déjà certain qu’un redémarrage de l’ordinateur sera nécessaire, qu’il s’agisse de Windows ou d’Office. Via l’un de ses sites, Microsoft a par ailleurs déjà prévenu que sur les 12 failles, au moins une parmi chaque produit sera considérée comme « critique ».

S’agissant de la suite Office, le mois dernier, après la publication du « patch Tuesday » de juillet, des failles de sécurité ont été révélées sur le web, concernant notamment le logiciel PowerPoint. On peut donc penser que le patch à venir intégrera une correction des dites failles.

 

Quant à Windows, certains éditeurs d’antivirus ont dernièrement révélé des failles de sécurité qui avaient pourtant été théoriquement « bouchées » par l’éditeur de Redmond. Il est donc plausible que Microsoft se consacre à ce problème et en apporte une solution à l’occasion de la publication de son nouveau patch mensuel.

A noter aussi que mardi sera le jour où Microsoft proposera en ligne une mise à jour de son « Windows Malicious Software Removal Tool » (outil de suppression de vers malicieux) via Windows Update, Microsoft Update, Windows Server Update Services et le centre de téléchargements Download Center.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122877
Moins de failles en perspective
Le #122879
bof, du gruyére sans trou, c'est plus du gruyére, ils vont finir par totalement dénaturer windows si ils continuent...
Le #122882
[Mode Troll ON]
"Quant à Windows, certains éditeurs d?antivirus ont dernièrement révélé des failles de sécurité qui avaient pourtant été théoriquement « bouchées » par l?éditeur de Redmond."
Les failles ont à l'habitude chez Micromou, mais les patch de patch c'est une nouvelle tendance'
[Mode Troll OFF]
Le #122892
Bah, dis-donc, quand y'en a plus, y'en a encore...
Le #122895
Bon, mais au final failles ou pas failles, je me demande encore quel est le problême d'avoir des failles, mon XP est bourré de failles, mais j'ai jamais de problemes...

Le #122897
Bah par exemple j'ai un collègue qui s'est fait hacker son pc la semaine dernière. Les mecs sont rentré par le serveur ftp puis ont changé la config de VNC pour pouvoir faire transiter les données.

Le pire c'est qu'ils ont aussi activé le wake on lan, et le mec, qui est pas un dieu vivant de l'informatique mais pas un teletubbies non plus était un peu surpris de voir son pc s'allumer tout seul.

Evidemment tout ceci n'est pas la faute de Microsoft mais de l'utilisateur. Mais bon au lieu de vouloir rendre les utilisateurs dépendants on essayait de leur apprendre des choses, peut etre aurait-on moins de failles de sécurité.
Le #122908
loloemr: en meme temps ton collegue, s'il n'utilisait pas le wake on lan, aurait déjà du le déactiver dans le bios. Tout ce que l'on n'utilise pas mérite d'etre desactivé.
Le #122919
Travers~De~Porc >Patch de patch ' Tu veux dire comme la dernière version de Firefox '
Le #122977
=>Luchy
Si tu fais allusion au passage de la 1.5.0.5 à la 1.5.0.6: il s'agit d'une correction de bug.
http://www.generation-nt.com/actualites/17386/mozilla-firefox-navigateur-web-internet/
Titre de la news:
"Sortie anticipée de Mozilla Firefox 1.5.0.6 suite à un bogue"
Par contre les patchage de patch il me semble que c'est pas la premier fois de l'année sur XP....
Le #122983
Travers~De~Porc >1.5.0.5 : màj de sécurité ajoutant un bug
1.5.0.6 >correction du bug inclus dans la 1.5.0.5...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]