Manoir microsoft La firme de Redmond a confirmé qu'il sortirait une nouvelle version du correctif de sécurité sorti la semaine dernière et qui fait planter le navigateur maison, Internet Explorer, lorsque l'internaute visite certains sites utilisant le protocole HTTP 1.1.


Nouveau patch le 22 août

Selon le géant des logiciels et le directeur de son programme de sécurité, le correctif MS06-042 qui corrigeait 8 failles dans IE 5.01 et IE 6, sera retravaillé et sortira mardi 22 août.

" Nous avons fait une mise à jour avec le correctif MS06-042 qui a révélé aux consommateurs un problème possible avec Internet Explorer 6 Service Pack 1 après son application. " a indiqué Mike Reavey, directeur des opérations au Microsoft Security Response Center (MSRC), sur le blogue du groupe.

Les utilisateurs d'IE 6 SP1 sur Windows XP et Windows 2000 verront leur navigateur planter lorsqu'ils visitent des sites qui ont les protocoles de compression et HTTP 1.1 activés.

Jusqu'à la prochaine version du correctif le 22 août, l'éditeur recommande de déployer le patch en question et en dépit des problèmes générés. Néanmoins, un hotfix réalisé par Microsoft est disponible; et non par téléchargement mais via le support par téléphone.

Les utilisateurs utilisant une toute autre version d' Internet Explorer ( sur Windows XP SP2, Windows Server 2003 et Server 2003 SP1 ) ne sont pas affectés par ce plantage et n'auront pas besoin de mettre à jour le patch du patch. Rendez-vous le 22 août !