Windows xp patch pansement Le correctif délivré avec le bulletin de sécurité MS06-025 peut interférer avec certains types de connections en dial-up, précise Microsoft. Le patch en question répare deux failles critiques dont nous vous parlions précédemment, et qui pouvaient permettre l'exécution de code à distance sur le PC victime d'une personne malveillante.


Interférences et parasites
Ce problème de déconnexion apparaît sur les connexions de type dial-up qui utilisent une fenêtre de terminal, ou un script de connexion, a indiqué Redmond. Ces applications peuvent cesser de répondre après avoir installé ce patch, rajoute le géant des logiciels.

" C'est une ancienne technologie qui est rarement utilisée dans les connexions dial-up modernes " dit Microsoft. Les entreprises, universités et autres fournisseurs d'accès Internet peuvent également être touchés par cette mise à jour qui pose des problèmes, un peu à l'instar du second patch du mois d'avril car le premier patch pouvait interférer avec des pilotes nVidia et des logiciels Hewlett- Packard.

Microsoft travaille donc à un patch du patch pour régler le problème rapidement. En attendant, il est recommandé de ne pas installer cette mise à jour de sécurité, pour tous ceux ayant ce type de connexion bien sûr.

Pour le moment, aucune attaque publique concernant cette faille, annoncée comme corrigée dans ce bulletin MS06-025, n'est connue. Cependant, selon Symantec, un exploit privé est à disposition chez les utilisateurs d'un outil créé par la firme de sécurité Immunity. Toujours aussi belle l'entente entre Microsoft et l'éditeur d'anti-virus !

Microsoft se doit de réagir promptement pour régler ces problèmes de patchs qui interfèrent avec les autres produits présents sur le système d'exploitation; c'est effectivement une mauvaise habitude à ne pas prendre.