Microsoft fixe un rendez-vous sécurité tous les deuxièmes mardis du mois afin de livrer des mises à jour pour ses produits. Ce qui est communément appelé Patch Tueday - une dénomination officieuse peu appréciée par Microsoft - est précédé d'un préavis cinq jours auparavant.

La firme de Redmond a décidé de mettre un terme à cette pratique de préavis public. Les utilisateurs devront donc patienter le jour J pour avoir la révélation du contenu plus ou moins copieux du Patch Tuesday, sans avoir des indices au préalable.

Microsoft estime que les préavis ne sont plus pertinents pour la majorité de ses utilisateurs et clients. Plutôt que les utiliser afin d'aider dans la planification des déploiements de mises à jour de sécurité, " les clients se tournent de plus en plus vers Microsoft Update et des outils comme Windows Server Update Service pour aider à organiser et prioriser le déploiement ", écrit Chris Betz.

Le responsable du centre de réponse aux problèmes de sécurité de Microsoft ajoute que les clients se tournent aussi vers des " systèmes basés sur le Cloud qui fournissent une mise à jour en continu. "

Reste que si les préavis disparaissent de l'espace public, ils pourront toujours être fournis aux clients du Support Premier. Quelques dents grincent dans la mesure où cela fait de l'accès aux préavis un accès payant. Des experts en sécurité estiment également que Microsoft brouillent sa relation avec la communauté de la sécurité.

Source : Microsoft