Au dernier salon LinuxWorld de NY, Microsoft a été distingué par l'un des prix les plus prestigieux du monde informatique : Le Open Source Product Excellent Awards for the Best System Integration Software.

Dans le domaine de " Initiative Shared Source ", Microsoft n'en est pas à son coup d'essai, vu que cette ouverture se développe depuis plus de 15 ans. Cette fois ci, la firme de Redmond s'est de nouveau penchée vers Apple.

Effectivement depuis quelques jours, la Suite Bureautique de Microsoft, Office est disponible pour MAC.

Il n'y avait pas eu de mouture majeure depuis 2001. Cette fois ci, c'est fait et comble du comble cette version MAC s'appelle Office 2004 et non Office 2003 comme pour nous PCiste sous Windows.

Cette version typique MAC en reprend son environnement et la notion de projet qui offre une vue d'ensemble à l'intégralité d'un projet ( Documents, courriers, contacts, etc..) est cette fois exploitée dans ses meilleures fonctionnalités. D'ailleurs un logiciel complémentaire permet de solutionner les problèmes inhérents existants entre les versions MAC et Windows.

Le client " Entourage " ( le Outlook MACien ) communique de mieux en mieux avec les serveurs exhange mais hélas reste stoïque aux formats définis sous Outlook Windowsien.

Microsoft a donc peaufiné son bébé pour en être la Suite la plus aboutie du monde MAC.

La version standard est déjà disponible et devrait être rejointe sous peu par sa soeur Office Pro 2004 qui devrait comporter en natif le Virtual PC émulateur sous MAC qui prendra en charge les G5 qui équipent les serveurs d' APPLE.

Dans un monde informatique en perpétuel mouvement, on ne peut que saluer ce genre d'initiative.

 

Plus d'informations