Ballmer microsoft Selon Steve Ballmer effectuant cette annonce lors du sommet Web 2.0 de San Francisco, pour un coût de 50 millions à 1 milliard de dollars mais il n'est plus question d'envisager par exemple le rachat de Yahoo ou de Facebook. " Si à un certain moment, cela a du sens, alors cela en a peut-être. Mais ce n'est pas là où nous allons. Nous nous dirigeons vers une direction indépendante ", a t-il déclaré, ne souhaitant pas commenter les rumeurs.

Il a néanmoins reconnu qu'il était logique que des gens spéculent sur une potentielle union de rivaux du même secteur, faisant ainsi allusion aux rumeurs liant Microsoft et Yahoo pour mieux contrer Google puisque les deux premiers cités ne font visiblement pas le poids face au numéro un de la recherche. Historiquement, Microsoft a souvent évité les opérations coûteuses, préférant s'orienter vers l'acquisition de petites entreprises.

Pourtant, il y a quelques semaines, le géant des logiciels finalisait le rachat de la régie publicitaire aQuantive pour une somme de 6 milliards de dollars - en réponse au rachat de DoubleClick par Google, ce qui avait fait dire aux observateurs que la stratégie de Redmond était en train de changer. Ce à quoi Ballmer a répliqué : " Nous allons probablement racheter 20 compagnies par an sur les cinq prochaines années ".

Si Microsoft tentait néanmoins de racheter le réseau communautaire en pleine effervescence qu'est Facebook, il lui faudrait débourser selon divers analystes entre 10 et 15 milliards de dollars.