Des photos en 3D chez Microsoft avec Photosynth

Le par  |  8 commentaire(s)
Microsoft Photosynth banner

Microsoft présentera cette semaine sa technologie "Photosynth", grâce à laquelle les internautes pourront mettre en commun leurs clichés d'un même sujet, et en créer une image en trois dimensions.

Microsoft présentera cette semaine sa technologie "Photosynth", grâce à laquelle les internautes pourront mettre en commun leurs clichés d'un même sujet, et en créer une image en trois dimensions.


Sous tous les angles
Le salon Siggraph 2006 de Boston (du 31 juillet au 4 août) va servir de tribune à Microsoft pour présenter sa technologie "Photosynth", laquelle donnera un jour à tous les internautes la possibilité de regrouper leurs photos et de réaliser des clichés en trois dimensions de tel ou tel sujet. Ainsi, en rassemblant toutes les images de votre top-model préféré, il sera possible de l'admirer sous toutes les coutures (sans jeu de mots), mais cela vaudra également pour des paysages, des animaux, etc...

Microsoft photosynth banner

La réponse en images
"Photosynth" est le premier rejeton de Microsoft Live Labs, créé en janvier dernier afin de conjuguer les efforts de Microsoft Research et ceux du groupe des services en ligne de l'éditeur de Redmond. Dénommé au départ "Photo Tourism", il avait été imaginé par Microsoft et l'Université de l'état de Washington dans le but de rassembler toutes les techniques d'imagerie connues, dont la numérisation point-par-point que l'industrie textile a récemment mise à profit pour revoir les mensurations moyenne de la population française. Avec "Photosynth", il est possible de réaliser une véritable collection éparpillée de clichés en trois dimensions, consultable par tout le monde.

Microsoft compte proposer un logiciel basé sur "Photosynth" avant la fin de l'année, sans indiquer toutefois s'il sera payant ou non, et si oui, à quel prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122346
si cela fonctionne aussi bien que la reconnaissance vocale vous allez mettre 50 photos de naomi cambelle et cela va vous faire un bulldog en 3D
Le #122347
'Microsoft Live Labs' dites-vous... Ce n'est pas sans rappeller un certain Google Labs... Seulement au niveau du nom, j'entend. La qualité des productions ne sont pas comparables, hein Dear Aunt'
Le #122358
Salam,

1) Wadzar, ça fait un milliard d'années que Mircrosoft fait de la recherche.

2) Pour la reconnaissance vocal, je pense que tout le monde sur ce net a été d'accord pour comprendre qu'effectivement les bruits de fond ont pu gêner, vu que d'autres video de la même technologie sont bien plus encourageantes.

3) Je suis très sceptique face à ce Photosynth. Mais qui vivra verra.
Le #122372
blackghost

oui les bruits de fonds ont s'en aucun doute géné la démonstration mais les bruits de fonds étaient prévisibles, c'est donc bien une erreur grotesque de microsoft, qui ne remet certe pas forcement en cause la qualité meme du logiciel

enfin mon poste était bien sur sarcastique et peut être exagéré, qui sait....cela fera peut être un caniche
Le #122379
blackghost >1/ au moins !
Le #122387
Salam,

Exact, Orangina_L. Comme j'avais dis sur un autre site, Microsoft aurait dû prévoir qu'il y aurait des bruits de fond. Je pense que cet incident montre encore une fois la déconnexion des développeurs et des décideurs. Je suis sûr que si les développeurs étaient au courant des conditions de la demo, ils auraient su que ça ne marcherait pas.

Luchy >J'exagère, j'exagère Mais c'était juste pour dire que de 1) ce n'est sûrement pas du pompage sur Google et de 2) tout les produits Microsoft ne s'appellent pas Windows, et ne sont pas de mauvaise qualité.
Le #122389
Moi quand il y a du bruit de fond je déchiffre quand même sans problème ce que l'autre me dit, il a du chemin à faire leur système de reconnaissance vocale.
Le #122402
blackghost >nous sommes d'acord, mis à part que Windows n'est pas ce que j'appel un mauvais produit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]