Piratage sur le sol US : Microsoft attaque à tout-va

Le par  |  8 commentaire(s)
Microsoft bleue

Alors que le lancement commercial de Windows Vista se rapproche à grand pas, le leader mondial du logiciel confirme ses récents engagements pris en matière de lutte anti-piratge dans le cadre de son initiative récemment lancée, Genuine Software Initiative.

Alors que le lancement commercial de Windows Vista se rapproche à grand pas, le leader mondial du logiciel confirme ses récents engagements pris en matière de lutte anti-piratge dans le cadre de son initiative récemment lancée, Genuine Software Initiative.


Le grand ménage se poursuit
Après les 26 plaintes déposées en juillet, 20 nouvelles viennent d'être enregistrées à la demande de Microsoft par différentes juridictions de 9 états américains : Connecticut, Floride, Georgie, Kansas, New Jersey, New York, Ohio, Oregon et Texas.

Dans les faits, cette vague de plaintes est similaire à la précédente dans le sens où elle concerne là aussi des revendeurs accusés d'avoir distribué des logiciels dépourvus de licences légales, principalement des copies frelatées de Windows XP, XP Pro, Office 2000 / XP / 2003 Pro.

Pour confondre ces derniers, Microsoft a usé de ses méthodes désormais éprouvées : dénonciations faites via une hotline ou par mail par des clients lésés, achats de produits suspects (comme un consommateur lambda) afin de tester  leur authenticité.

Microsoft attire également l'attention sur le fait que dans bien des cas, les logiciels contrefaits sont installés sur des disques durs d'ordinateurs vendus comme tels à l'insu de l'utilisateur.

Consulter le communiqué de Microsoft et leur jolie carte
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131190
po content le mossieur

et apres ça sort un dvd vista tout en un

faut savoir
Le #131197
Délation + Fellation = Promotion...
Que la vie est simple...


Le #131222
Le #131229
pour parler de la niouse en elle même :

C'est une très bonne chose que m$ s'intéresse a tous ces voleurs. Par contre, les lois doivent s'appliquer dans les deux sens : le CLUF spécifie que l'on peut se faire rembourser Windows.. et dans la pratique ce n'est pas le cas...

bref, encore une fois, les lois ne sont pas les même pour tous :-(


J'espere qu'il vont continuer leur politique contre tous ces voleurs et qu'il vont RÉELLEMENT bloquer tous les windows non légitime (ça ferait les pied à pas mal de ptits fans de billou...et ça leur ferait du bien lire les CLUF).
Le #131343
c'est vrai qu'il serait interessant qu'ils bloquent toutes les versions de Windows qui n'ont pas de clef officielles

je suis sûr que facile 50% des PC connectés au net seraient bloqués :P
Le #131373
C'est nullement dans l'intéret de MS de lutter "activement" contre le piratage de la part des particuliers (ne serais ce que parceque fermer les yeux la dessus, c'est l'un des meilleur moyen de garder son monopole, chose qui n'a pas de prix)

Par contre, ils luttent contre tous ceux qui se fond de l'argent sur le dos, en revandant leur logiciel (ce qui d'ailleurs est plus de la contrefacon que du piratage).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]