Alors que le lancement commercial de Windows Vista se rapproche à grand pas, le leader mondial du logiciel confirme ses récents engagements pris en matière de lutte anti-piratge dans le cadre de son initiative récemment lancée, Genuine Software Initiative.


Le grand ménage se poursuit
Après les 26 plaintes déposées en juillet, 20 nouvelles viennent d'être enregistrées à la demande de Microsoft par différentes juridictions de 9 états américains : Connecticut, Floride, Georgie, Kansas, New Jersey, New York, Ohio, Oregon et Texas.

Dans les faits, cette vague de plaintes est similaire à la précédente dans le sens où elle concerne là aussi des revendeurs accusés d'avoir distribué des logiciels dépourvus de licences légales, principalement des copies frelatées de Windows XP, XP Pro, Office 2000 / XP / 2003 Pro.

Pour confondre ces derniers, Microsoft a usé de ses méthodes désormais éprouvées : dénonciations faites via une hotline ou par mail par des clients lésés, achats de produits suspects (comme un consommateur lambda) afin de tester  leur authenticité.

Microsoft attire également l'attention sur le fait que dans bien des cas, les logiciels contrefaits sont installés sur des disques durs d'ordinateurs vendus comme tels à l'insu de l'utilisateur.

Consulter le communiqué de Microsoft et leur jolie carte