Microsoft a dans son collimateur le ministère sud-coréen de la Défense nationale dans le cadre d'un différend au long cours pour le paiement de licences logicielles. La firme de Redmond cherche ainsi à obtenir le paiement de près de 12 millions de dollars par an ( 9,1 M€ ) pour l'utilisation de certains de ses logiciels.

Microsoft-logo Selon une information de The Wall Street Journal, l'armée sud-coréenne utilise sans licence adéquate des produits Microsoft pour plus de 230 000 ordinateurs. Un cas de piratage logiciel pour Microsoft mais le ministère sud-coréen justifie que l'utilisation des logiciels est couverte par des accords auprès de revendeurs tiers.

Des négociations ont actuellement lieu. Si elles n'aboutissent pas, l'affaire pourrait déboucher sur une action en justice. " Nous envisageons toutes les options dans les limites de la loi ", a déclaré un responsable de Microsoft Corée.

Il y a quelques jours, le WSJ indique que le Représentant américain au commerce a fait allusion à la rixe opposant Microsoft à la Corée du Sud comme l'une des raisons pour lesquelles ce pays a été placé sur une liste de surveillance pour des violations de propriété intellectuelle.