Microsoft Pix vise la photo parfaite à chaque instant

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft pix

À défaut de séduire avec son propre OS mobile, Microsoft tente sa chance en s'invitant chez la concurrence au travers d'applications visant à remplacer les fonctionnalités proposées par défaut. Et cette fois, c'est l'application photo qui est visée avec Pix.

Microsoft vient de déployer Pix, sa toute nouvelle application de photographie, pour l'instant uniquement disponible sous IOS (la version Android attendra encore quelques jours). L'objectif est simple : proposer une application à la fois performante aux résultats toujours réussis sans pour autant perdre l'utilisateur dans des réglages difficiles d'accès.

Pix 1

Pix est ainsi présentée comme une application photo "intelligente" dans le sens où l'appli se chargera de réaliser tous les réglages nécessaires à l'obtention de la meilleure photo possible.

Et pour ce faire, c'est une intelligence artificielle qui va opérer en coulisse. L'application détecte automatiquement les visages pour faire la mise au point. Lors de la prise de vue, elle prend en réalité plusieurs clichés avec plusieurs réglages pour ensuite tirer parti du meilleur dans chaque zone et proposer un rendu optimisé sur tous les points : balance des blancs, exposition, bruit, contraste, tons... Il sera possible de comparer l'image produite du cliché original pour conserver le meilleur.

  

Si la scène est en mouvement, Pix va même proposer à l'utilisateur de réaliser des animations (Live image) inspirées des Lives Photo d'Apple.

Pix se charge également de la vidéo et stabilise automatiquement les images. L'appli propose des timelapses depuis une vidéo déjà réalisée, ce qui permet de gagner du temps au moment d'enregistrer du flux et de se concentrer ainsi sur l'instant. Il sera également possible, après enregistrement, de choisir différentes vitesses de rendu.

Pix est disponible sous iOS à cette adresse, la version Android suivra dans les jours qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1913700
Une application mobile microsoft dispo sous ios et android mais pas Windows phone la grande classe.
Le #1913740
Tiens, une erreur dans une appli :

"and let's you..." au lieu de "..and lets you..."


Sacré microsoft...
Le #1913835
markus a écrit :

Une application mobile microsoft dispo sous ios et android mais pas Windows phone la grande classe.


Même eux n'y croient plus ...
Le #1913956
Et ben ... c'est pas con tout ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]