Microsoft PocketTouch : nos habits deviennent tactiles

Le par  |  2 commentaire(s)
microsoft_logo

Microsoft Research vient de dévoiler PocketTouch, une technologie actuellement en cours de conception pour favoriser l'usage du tactile au quotidien.

PocketTouchDe plus en plus mise en avant au travers des smartphones, tablettes et mêmes ordinateurs tout-en-un, l'interface tactile semble avoir de beaux jours devant elle. La branche de recherche du géant Microsoft en profite pour plancher sur de nouvelles technologies aujourd'hui présentées.

La première, baptisée OmniTouch, propose un usage similaire à la caméra Kinect de la Xbox 360. La seconde, PocketTouch, devrait satisfaire les technophiles baroudeurs, puisqu'elle permet de gérer ses appareils mobiles sans avoir à les retirer de ses poches.

Concrètement, le prototype affiche une couche équipée de capteurs capacitifs qui s'adapte sur l'écran d'un smartphone par exemple, permettant de ce fait une interaction à plusieurs doigts à travers les vêtements ou un sac.

Cette technologie permet également de gérer l'usage des périphériques nomades sans se soucier de l'orientation dans votre poche ou votre bagage. Pour l'heure, les fonctionnalités prévues restent relativement simples ( passer en mode silence par exemple ), mais le prototype devrait évoluer pour proposer des usages plus avancés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #847661
haaa,donc faudra faire gaffe un mec ave les doigts(homme nie touch) entre les jambes ne sera pas en train de se gratter les c....





Anonyme
Le #847671
Encore un pas de géant pour l'humanité !
... ils vont en vendre un max à la mort de ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]