Microsoft: Bill Gates investit au Portugal

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
bill Gates 2

Bill Gates va investir dans la recherche et le développement de nouvelles technologies au Portugal.

Bill Gates va investir dans la recherche et le développement de nouvelles technologies au Portugal.

Bill gates 2Père de Microsoft, Bill Gates va signer tout prochainement un ensemble de protocoles avec le gouvernement du Portugal. C'est du moins ce qu'annonce le cabinet du Premier Ministre, José Socrates.

Un responsable du cabinet de Socrates a expliqué au quotidien Diario Economico que le géant des logiciels allait " signer un ensemble d'accords dans les domaines les plus divers " principalement pour donner un coup de main au Portugal sur le " plan technologique ".

Le gouvernement portugais entend ici, à l'aide de Microsoft, provoquer un véritable " choc technologique " pour promouvoir les nouvelles technologies, l'innovation et les connaissances dans ce secteur.

Concrètement, les accords porteront sur l'ouverture de trois centres de développement de logiciels dans des universités et le renforcement des huit centres de spécialisation technologique de Microsoft qui offre déjà des formations dans le domaine des nouvelles technologies.

En outre, le ministère du Travail et Microsoft développeront une grande opération de stages. 500 jeunes diplômés ou chômeurs bénéficieront d'un stage qui, à terme, pourrait leur offrir la possibilité de travailler dans l'une des 4.600 sociétés associées à Microsoft, présentes sur le territoire.

Prochainement, le Président du Portugal, Jorge Sampaio, remettra la Grand croix de l'ordre de l'infant Dom Henrique à Bill Gates, l' homme d'affaires au grand coeur ( voir cette actualité ), pour son action dans les pays africains lusophones.
Complément d'information
  • Microsoft : Zune nécessitera beaucoup d'investissements
    Selon un des dirigeants de la compagnie, Microsoft pourrait investir pendant cinq ans dans les produits Zune car le jeu en vaut la chandelle et qu'il aiderait l'éditeur à élargir sa palette de produits de loisirs.
  • Microsoft mise sur les investissements Web
    Les investissements prévus par la firme de Redmond ont été évalués à 1,1 milliard de dollars pour l'exercice 2007 débutant le 1er juillet, contre 500 millions en 2005.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83320
Très bientôt, M Bill Gates sera l'homme du monde, vu que notre président de la République M Jacques Chirac l'adore déjà depuis bien longtemps.

Et moi aussi, qui attends la sortie de son Windows Vista pour vendre pleine de petits trucs qui raviveront les passions des hommes en haute technologiques.
Le #83400
Si ce n'était pas pour gagné des parts de marché sur le futur développement de l'informatique au portugal je serais d'accord. Mais je doute que bill ai le coeur sur la main quand on touche trop a son porte-feuille. L'altruiste et l'homme d'affaire font toujours mauvais ménage.
Enfin si ça peut profité à des pauvres gens pourquoi mais n'en faite pas un ange s'il vous plait...
Le #83421
gandalf79>rassure toi, je laisse planer le doute et l'ironie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]