Microsoft ne serait plus aussi fermé à l'OpenDocument. Rêve ou réalité'

Microsoft pourrait réviser ses vues à propos de l'OpenDocument ; c'est en tout cas ce que rapporte dans son blog le journaliste Andy Updegrove, généralement bien renseigné sur tout ce qui touche aux standards ouverts... et à leur interaction avec le champion des logiciels propriétaires.

Dans un article paru aujourd'hui, Updegrove indique que Microsoft, un peu échaudé après le rejet par le Massachusetts de son projet XML Reference Schema, semble revoir sa position vis-à-vis de l'OpenDocument. La firme de Redmond laisse entendre, par la bouche d'un de ses conseillers juridiques, que si le succès de ce standard ouvert devait se confirmer, une porte resterait entr'ouverte en vue d'un rapprochement.

Microsoft reconnaît à demi-mot son intention, mais nie qu'elle ait le moindre lien avec le camouflet que lui a récemment infligé le Massachusetts. Ni ne confirme que les pressions exercées par IBM et Sun Microsystems, fervents supporters de l'OpenDocument, puissent avoir une quelconque influence sur sa décision.

En guise de conclusion, Andy Updegrove se pose la question suivante : combien Microsoft devra-t-il perdre de clients avant de se décider à supporter l'OpenDocument'


Source : OS News