Microsoft présente les sécurités de sa Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft logo

Cette intiative a été lancée en collaboration avec les Boys & Girls Clubs of America et la chaîne de magasins Best Buy, et se produira dans plus de 20 villes des Etats-Unis, afin de faire connaître aux consommateurs adultes et parents les options de contrôle qui existent sur la Xbox 360.

Microsoft logoCette intiative a été lancée en collaboration avec les Boys & Girls Clubs of America et la chaîne de magasins Best Buy, et se produira dans plus de 20 villes des Etats-Unis, afin de faire connaître aux consommateurs adultes et parents les options de contrôle qui existent sur la Xbox 360.


Tout un programme
Cette initiative essaye de faire en sorte que les utilisateurs des consoles de Microsoft connaissent les divers moyens de contrôles parentaux qui leur sont offerts, afin qu'ils régulent le genre de jeux joués à la maison. Par exemple, un adulte peut tout à faire interdire les jeux classés dans la catégorie M (ou Mature) ou les parents peuvent aussi contrôler les contacts effectués online par leurs enfants, en ayant accès à un menu de restriction des joueurs avec qui leur progéniture pourrait interagir.

Ces mesures d'exposition et d'informations publiques sont prises par de plus en plus de constructeurs et éditeurs, dans un climat assez particulier régnant au Etats-Unis, où de nombreuses personnes appellent à une plus forte régulation  concernant les jeux vidéo violents. Certains états et certaines villes ont essayé de bloquer la vente de ces jeux aux mineurs, mais n'ont pas pu le faire car ces dits jeux tombent sous le coup du premier amendement.


Information, éducation
De plus amples détails peuvent être obtenus sur le site web de la Xbox.  Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions concernant l'utilisation des modalités de contrôle parental et des descriptions extensives des classifications ESRB (PEGI en ce qui nous concerne) ainsi que des conseils pour jouer de façon plus saine.

Robbie Bach, le vice-président de la division divertissement et appareils de Microsoft, a déclaré que le groupe n'avait aucunement l'intention de censurer quelque contenu que ce soit par ces opérations, ou même se constituer en chantre de la législation. Il préfère donner des clés utiles à l'éducation des parents à l'univers des jeux vidéo et des possibilités de contrôle parental offertes, que ces derniers ne connaissent pas forcément.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]