Le casque de réalité mixte HoloLens de Microsoft se caractérise par sa faculté à projeter des hologrammes en réalité augmentée. L'utilisateur peut ainsi configurer un espace de travail en intégrant des icônes ou hologrammes par-dessus la réalité.

  

Une des toutes premières applications à être livrées avec le casque sera Actiongram, une bibliothèque d'hologrammes paramétrables avec lesquels l'utilisateur pourra interagir. Des T-Rex, Ovnis, astronautes, soldats, licornes, clowns, zombies, stars du catch, animaux de compagnie... Microsoft promet des dizaines d'hologrammes avec du contenu téléchargeable additionnel et des échanges entre les utilisateurs et développeurs.

Il sera possible de filmer l'ensemble des scènes, et c'est là que Microsoft insiste en appuyant sur le côté créatif de l'ensemble. L'utilisateur sera ainsi capable de filmer des scènes sans avoir à passer par de l'édition vidéo pour ajouter les effets spéciaux, il sera même plus simple de tourner et d'interagir avec les effets directement.