Microsoft présente Actiongram, un kit d'hologrammes pour HoloLens

Le par  |  1 commentaire(s)
Actiongram HoloLens

Microsoft vient de publier une vidéo dans laquelle la firme met en avant Actiongram, une des premières applications disponibles avec le casque HoloLens et qui proposera d'intégrer des hologrammes dans l'environnement de l'utilisateur.

Le casque de réalité mixte HoloLens de Microsoft se caractérise par sa faculté à projeter des hologrammes en réalité augmentée. L'utilisateur peut ainsi configurer un espace de travail en intégrant des icônes ou hologrammes par-dessus la réalité.

  

Une des toutes premières applications à être livrées avec le casque sera Actiongram, une bibliothèque d'hologrammes paramétrables avec lesquels l'utilisateur pourra interagir. Des T-Rex, Ovnis, astronautes, soldats, licornes, clowns, zombies, stars du catch, animaux de compagnie... Microsoft promet des dizaines d'hologrammes avec du contenu téléchargeable additionnel et des échanges entre les utilisateurs et développeurs.

Il sera possible de filmer l'ensemble des scènes, et c'est là que Microsoft insiste en appuyant sur le côté créatif de l'ensemble. L'utilisateur sera ainsi capable de filmer des scènes sans avoir à passer par de l'édition vidéo pour ajouter les effets spéciaux, il sera même plus simple de tourner et d'interagir avec les effets directement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1886133
Intégrer des hologrammes dans son environnement ? Cool, John va pouvoir se payer un ami
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]