Microsoft vient ainsi de lancer quelques invitations pour convier la presse à l’un des événements majeurs qui se tiendra quelques jours seulement avant l’E3.

nouvelle xbox  La firme de Redmond devrait officialiser et présenter sa « nouvelle génération de Xbox ». Le 21 mai avait déjà été pointé du doigt dans quelques rumeurs, et la conférence devrait être diffusée en direct via Xbox.com et le Xbox Live.

L’événement devrait proposer, comme celui proposé par Sony en février, un rapide apperçu de la console, et on peut s’attendre à ne pas voir le boitier de celle-ci. En outre, avec l’E3 qui se tiendra à partir du 11 juin, il se pourrait que les deux ténors du jeu vidéo next Gen se réservent pour y faire une présentation plus poussée de leur plateforme.

Toujours est-il que pour Microsoft, l’horloge tourne, et Sony qui a dégainé le premier cette fois a quelques trains d’avance. Le silence et le manque de communication de Microsoft autour de sa console n’ont pas servi le buzz dans le bon sens, et alors qu’elle n’est pas encore officielle, la Xbox 720 ou Durango est déjà vivement critiquée.

Des critiques qui se basent sur des rumeurs, et qui ont pris un nouveau tournant après l’affaire Adam Orth et son éviction de Microsoft.

En outre, on attendra Microsoft de pied ferme sur la question de la connexion Internet obligatoire de sa console, mais également au niveau de la mort annoncée du marché du jeu d’occasion par l’implantation d’un système de code d’activation à usage unique.

À partir du 21 mai prochain, il sera enfin officiel de dire que la guerre est déclarée entre Sony et Microsoft au niveau des consoles Next Gen.

Source : TechCrunch