Microsoft veut intégrer Natal dans nos vies

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Edge
Xbox 360 Natal

Le moment fatidique approche, Natal n'est maintenant plus qu'à quelques mois de sa sortie mondiale. Microsoft croit tellement fort en son bébé qu'il estime qu'il fera partie intégrante de notre quotidien.

Xbox 360 NatalDe prime abord, Natal est plutôt considéré (du moins en théorie et surtout par la firme de Redmond) comme un appareil visant à faire atteindre à l'expérience jeu vidéo un nouveau seuil.

Si son utilisation dans le secteur vidéoludique coule naturellement de source, ce détecteur de mouvement pourrait en plus étendre son champ d'action au-delà de la Xbox 360, et ainsi prendre place dans notre vie de tous les jours. C'est ce que nous dit Steve Ballmer, CEO de Microsoft :

"C'est probablement pour moi le produit le plus excitant que nous mettrons sur le marché cette année. Vous pourriez vous demander, pourquoi j'irais parler jeux vidéo à un groupe de PDG ? Parce qu'en fait, l'usage de cette technologie peut s'étendre à d'autres domaines, et nous la verrons très prochainement s'inviter dans notre vie quotidienne."


Une confiance inaltérable
Pas de report prévu pour Natal donc, qui devrait bien être lancé en 2010. Mais qu'entend notre ami Steve par cette incursion de son périphérique dans notre quotidien ?

"Si vous voulez passer d'une chaîne de TV à une autre, vous n'avez qu'à faire un geste, et l'ordinateur reconnaît votre voix ainsi que vos gestes. Vous voulez regarder l'émission de sport suivante, vous faites comme ceci, et ça vous y mènera tout droit."

Attention toutefois à ne pas perdre de vue le public des gamers, qui constituent en grande partie ceux qui ont acheté la Xbox 360. Malgré le discours plein d'enthousiasme du patron de Microsoft, il faudra bien convaincre par des jeux pour commencer. Nous en profitons pour vous informer que le 13 juin prochain sera organisée une grande première mondiale en l'honneur du Projet Natal, une présentation qui prendra place juste avant l'E3. Microsoft devra alors mettre les petits plats dans les grands pour marquer des points face au PlayStation Move de Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]