Microsoft : le projet Pink devient Kin, Windows Phone social

Le par  |  0 commentaire(s)
Kin Logo

Microsoft a enfin dévoilé les grandes lignes du mystérieux Projet Pink, qui prend la forme des Windows Phone Kin destinés à séduire un public jeune et distribués en partenariat avec Verizon Wireless, Vodafone et Sharp.

Kin LogoAprès des mois de spéculations, Microsoft donne de la consistance à ce qui était jusqu'à présent connu sous le nom de Projet Pink en dévoilant les Windows Phone Kin ( Kin One et Kin Two ), qui ne sont autres que les mobiles aperçus sous les nom de code Pure et Turtle. Mais attention, Windows Phone ne veut pas forcément dire Windows Phone 7.

Très orientés messagerie et réseaux sociaux, ils comportent tous les deux un écran tactile, un clavier complet coulissant et une interface spécifique chargée de mettre la vie sociale numérique des utilisateurs en valeur. Les téléphones ont été conçus en collaboration avec le groupe japonais Sharp, qui était aussi le fabricant des modèles Sidekick de la société Danger, rachetée il y a deux ans par Microsoft.

Microsoft Kin One" Nous avons créé Kin pour les gens qui vivent pour être connectés, pour partager, s'exprimer et cultiver les relations avec leurs amis et leur famille. Cette génération " sociale " veut plus de son téléphone. Kin est le lieu idéal pour fournir le matériau dont vous avez besoin à propos des gens qui vous tiennent le plus à coeur " indique Robbie Bach, président de la division Entertainment and Devices de Microsoft.

La page d'accueil ( baptisée Kin Loop ) affiche en permanence les statuts et les mises à jour des informations liées aux réseaux sociaux, avec possibilité de sélectionner ses flux favoris. Le partage des informations ( photos, vidéos, texte... ) reprend la même philosophie que dans Windows Phone 7, à savoir que les interactions se font par rapport aux personnes à qui l'utilisateur souhaite les envoyer plutôt que l'application qui est censée les traiter.


Expérience utilisateur pensée pour le partage
Microsoft Kin TwoCes contenus peuvent être stockés dans un espace unique ( The Spot ) avant d'être envoyés vers le contact désiré ou partagés. Les Kin font également appel au stockage en cloud, permettant de générer du contenu bien au-delà de la capacité mémoire physique des terminaux.

Enfin, l'expérience musicale Zune est présente à bord des terminaux Kin. Elle permettra d'accéder au portail Zune, d'acheter de la musique ou des vidéos,  d'écouter la radio FM ou des podcasts. Par ailleurs, un système de recherche permettant de trouver du contenu localement et sur le Web, et reposant sur le moteur Bing, facilitera la récupération de contenus ou de pages Web.

A noter que le Kin One ( première image, ex- Turtle ) possède un APN 5 megapixels et 4 Go d'espace de stockage tandis que le Kin Two ( seconde image, ex- Pure ) embarque un APN 8 megapixels et 8 Go de mémoire interne.

Pour la distribution des modèles Kin, Microsoft s'est associé à Verizon Wireless aux Etats-Unis, qui les proposera dès le mois de mai, et à Vodafone qui prévoit de les lancer à l'automne en Allemagne, Italie, Espagne et au Royaume-Uni.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]