Microsoft travaille sur une plate-forme Origami 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft logo

Si la plate-forme Origami n'a pas encore rencontré l'adhésion du public, à cause d'un positionnement un peu flou et de technologies qui ne peuvent pas encore tenir les promesses du concept, Microsoft travaille à une nouvelle édition offrant plus de flexibilité par rapport aux configurations matérielles.

Microsoft logoSi la plate-forme Origami n'a pas encore rencontré l'adhésion du public, à cause d'un positionnement un peu flou et de technologies qui ne peuvent pas encore tenir les promesses du concept, Microsoft travaille à une nouvelle édition offrant plus de flexibilité par rapport aux configurations matérielles.

Vikram Madan, chef du projet, a dévoilé quelques orientations du nouvel Origami lors de la WinHEC ( Windows Hardware Engineering Conference ) de Los Angeles. La nouvelle version permettra de créer des tablettes avec des écrans de taille 7" mais aussi 5" et la résolution sera poussée de 800 x 480 pixels à 1024 x 600 pixels. En gérant mieux le rétroéclairage des écrans, il sera possible de passer à trois ou quatre heures d'autonomie, ce qui ne sera pas du luxe pour une plate-forme dite mobile.

Samsung umpc q1 ultra

Samsung Q1 Ultra, l'un des derniers UMPC présentés

Résoudre les limitations de la première version

Les nouveaux UMPC ( Ultra Mobile PC ) gagneront en finesse (autour de 18 à 20 mm d'épaisseur) et en poids (environ 680 g au maximum) tout en disposant d'autant de fonctionnalités.Celles-ci pourraient inclure la connectivité WiMAX et le support d'un clavier physique en plus du système actuel de clavier virtuel. Les spécifications pourraient également faire passer la quantité minimum de RAM à 1 Go, contre 512 Mo actuellement.

Un des points de blocage actuel est le prix. Madan indique que Microsoft espère voir arriver des UMPC dans une fourchette autour de 500 à 600 dollars, au lieu des 1000 dollars actuellement (même si certains font déjà des efforts). La version 2 de la plate-forme Origami semble donc mieux coller au concept initial et favorisera peut-être enfin le décollage des UMPC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]