Microsoft propose Office pour les PME

Le par  |  4 commentaire(s)

  Depuis le naissance de la " Mère Souveraine " Office, Microsoft n' avait pas vraiment innové en la matière de suite bureautique.

 

Depuis le naissance de la " Mère Souveraine " Office, Microsoft n' avait pas vraiment innové en la matière de suite bureautique. Le soupçonnerait-on  de s' être reposé sur ses lauriers d' or '

Toujours est-il que la Firme de Redmond ne chôme pas en ce moment.

Nous vous parlions dernièrement ici d' une nouvelle suite de Microsoft : Office 12 et bien voici que le Géant du logiciel vient d' annoncer une suite spécifique pour les PME-PMI enrichie en modules de gestion clients et financiers.

Ce sont les USA qui bénéficieront dans un premier temps vers fin 2005 de l' innovation de cette suite spécifique.

Les classiques qui ont fait leurs preuves, comme Word, Excel et PowerPoint demeurent les bases de la suite. Outlook s' enrichira du module de relation client Business Contact Manager ainsi que l' application de gestion financière Small Business Accouting.

Afin de renforcer son équipe Microsoft a racheté Great Plains Software et Navision pour développer l' application Small Business Accouting.

La version de cette suite ne sera utilisable que sur quelques postes, pour une plus grande diffusion en réseau notamment Office 2003 reste l' idéal.

"La nouvelle édition d'Office est conçue pour aider à redéfinir la façon dont les petites entreprises gèrent leurs opérations financières à travers les nouvelles technologies", peut-on lire dans le communiqué de l'éditeur.

Microsoft n' a pas communiqué de prix pour cette nouvelle suite mais elle lui aurait coûté 2.5 milliards de dollars, mais il semblerait que le Géant veuille se diversifier en se faisant son auto-concurrence.

Source : Le Monde Informatique

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #22209
Vérifie l'orthographe...avec Word ça marche bien d'ailleur ;-)
"Depuis le naissance"
Le #22213
c'est quoi cette certification Akerone''
ça ne fait pas serieux ça :-(
Le #22228
... je vois qu'il y en a chez Microsoft qui ont testé les bétas de OpenOffice 2.0 pour arriver à la conclusion qu'il faudrait baisser le prix ou perdre des marchés...

Bravo à la concurence
Le #22244
imothepe

Juste un clin d' oeil en passant au cas où tu n' aurais pas compris.

v_atekor

C'est certain Microsoft entend bien dominer encore le marché des suites bureautiques d' où ses initiatives.

Et puis en marketing c' est courant de se faire sa propre concurrence, ça permet de dominer le marché et de couper l' herbe sous les pieds de ses adversaires.

;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]