Depuis le naissance de la " Mère Souveraine " Office, Microsoft n' avait pas vraiment innové en la matière de suite bureautique. Le soupçonnerait-on  de s' être reposé sur ses lauriers d' or '

Toujours est-il que la Firme de Redmond ne chôme pas en ce moment.

Nous vous parlions dernièrement ici d' une nouvelle suite de Microsoft : Office 12 et bien voici que le Géant du logiciel vient d' annoncer une suite spécifique pour les PME-PMI enrichie en modules de gestion clients et financiers.

Ce sont les USA qui bénéficieront dans un premier temps vers fin 2005 de l' innovation de cette suite spécifique.

Les classiques qui ont fait leurs preuves, comme Word, Excel et PowerPoint demeurent les bases de la suite. Outlook s' enrichira du module de relation client Business Contact Manager ainsi que l' application de gestion financière Small Business Accouting.

Afin de renforcer son équipe Microsoft a racheté Great Plains Software et Navision pour développer l' application Small Business Accouting.

La version de cette suite ne sera utilisable que sur quelques postes, pour une plus grande diffusion en réseau notamment Office 2003 reste l' idéal.

"La nouvelle édition d'Office est conçue pour aider à redéfinir la façon dont les petites entreprises gèrent leurs opérations financières à travers les nouvelles technologies", peut-on lire dans le communiqué de l'éditeur.

Microsoft n' a pas communiqué de prix pour cette nouvelle suite mais elle lui aurait coûté 2.5 milliards de dollars, mais il semblerait que le Géant veuille se diversifier en se faisant son auto-concurrence.

Source : Le Monde Informatique