Brevets / Android : Microsoft signe avec Quanta Computer

Le par  |  0 commentaire(s)
Quanta Computer logo pro

Microsoft ajoute un nouveau nom à son tableau de chasse des licences autour du système Android avec le fabricant ODM et assembleur Quanta Computer.

microsoft_logoDans sa lutte contre Android pour promouvoir sa propre plate-forme mobile Windows Phone, Microsoft a choisi la voie de la négociation de droits de licences avec les partenaires de l'écosystème de la plate-forme mobile de Google en échange d'une paix sur le plan juridique.

Microsoft estime que certains brevets d' Android enfreignent sa propriété intellectuelle et joue sur cette menace de conflit pour enchaîner les accords de licence. Le socle de propriété intellectuelle d' Android n'étant pas affermi ( il le devient peu à peu ), plusieurs sociétés, dont HTC, Samsung ou Acer, qui sont par ailleurs des partenaires importants de Microsoft, ont préféré négocier.

Un nouvel accord de licence vient ainsi d'être signé, cette fois avec le fabricant taiwanais Quanta Computer. Si son nom n'est pas aussi connu que les autres, il s'agit d'un important fabricant OEM / ODM ( Original Design Manufacturer, qui conçoit ses propres produits sur lesquels seront apposés les noms de grandes marques ) et assembleur des produits des plus grandes marques.


Nouvel accord face à Android

Quanta Computer logoDans le cas présent, l'entente porte sur un accès aux brevets de Microsoft dans les tablettes, smartphones et autres produits conçus par Quanta utilisant la plate-forme Android ou Chrome OS. Comme dans les autres cas, le montant de l'accord n'est pas dévoilé mais il s'agit bien d'un versement de droits versés à Microsoft.

De son côté, Google consolide sa propriété intellectuelle autour d' Android avec l'acquisition de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars, qui attend toujours le feu vert des autorités antitrust. Mais le groupe américain n'est pas à l'abri de contre-coups, ainsi que le montre la plainte d' Intellectual Ventures ( financé par Google ) contre Motorola Mobility.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]