Microsoft raisonnable devant la CE

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Silicon
manoir Microsoft

  On le sait, la Commission Européenne a condamné Microsoft pour abus de position dominante, avec à la clé une amende, le retrait de Windows Média Player et l'obligation de partager ses informations.

  Manoir microsoft

On le sait, la Commission Européenne a condamné Microsoft pour abus de position dominante, avec à la clé une amende, le retrait de Windows Média Player et l'obligation de partager ses informations.

Nous vous parlions d' une première avancée de Microsoft pour le Windows XP Home Edition N, le nouveau nom du Windows Reduced Media, qui ne faisait pas l' unanimité au sein de la Commission, celle ci y voyant un produit dévalorisé pour détourner les acheteurs vers la version complète de Windows, proposée qui plus est au même prix que la version amputée.

La menace d' une amende supplémentaire de 5 millions de dollars par jour contraint Microsoft, bon gré mal gré, à accepter de prendre en compte les principaux changements demandés par la Commission.

Ainsi, le Windows XP Home Edition N sera dépourvu de la notice de l' éditeur qui stipulait que certains produits ne fonctionneraient pas sans le Player.

Depuis mars 2004, jour de glas pour Microsoft, le Géant de Redmond semblait traîner les pieds dans la mise en oeuvre des sanctions et certains analystes allaient même jusqu' à le confirmer.

"Nous avons contacté ce jour  la Commission et l'avons informé que nous avons accepté les principaux changements qu'elle nous a demandés à la version de Windows sans Media Player", a déclaré le conseil juridique associé de Microsoft pour l'Europe, Horacio Gutierrez.

Néanmoins, on peut s' interroger sur une telle décision de la Commission Européenne relative à la suppression du player dans le système d' exploitation au vu des dispositions prises par Microsoft.

Une version amputée et au même prix que la version complète !

On se rassurera tout de même en pensant qu' il existe une entité régulatrice garant du bon droit en mettant un frein aux sociétés multinationales qui auraient des rêves d' hégémonie sur la planète.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #38585
le mieux ca serait que la version N soit la seule a etre vendue
Anonyme
Le - Editer #38587
Si ils retirent IE + Outlock + le pare-feu, etc...
Je me demande comment ils vont l'appeller
Windows XP Home Edition not WMP & not IE & not Outlock & not pare-feu & etc...

Le #38600
Bonsoir à tous
Personnellement je vois pas pourquoi on en fait tout une histoire pour un player. Média Player n'empêche aucunement d'utilisé d'autre player comme winamp, ou i tunes ou autre. Après chacun fait comme il veut. Soit il l'utilise, soit il l'utilise pas.

Enfin ce n'est que mon avis.

Le #38606
hover speed, ce qui est en jeu c est le marche des DRM avec WMP et le fait que M$ pouvait mettre un monopole dessus
et en plus cette salete de WMP n est pas desinstallable
Le #38611
Les gadgets Windows devraient être en options, avec choix d'installer ou non.
(On peut déjà en virer pas mal avec un CD d'install custom mais pour l'utilisateur lambda, c'est une autre histoire)

Windows media Player, MSN, Paint, Jeux à la con etc etc...
Pour IE c'est une autre problème car Windows Update...
Quoique, les patches sont téléchargeables sans pour autant aller sur Windows Update.
Le #38614
Exact steph, avec un CD custom par exemple créé par nLite c'est un jeu d'enfant de virer définitivement WMP, le frontal IE ou encore plus le moteur IE, le firewall, le centre de sécurité, etc.
Comme Akerone me disait que je me plaignais tout le temps, j'ai fait le saut qui consiste à virer tout ce qui ne me plaisait pas sur le CD d'install.
C'est étonnant comme mon OS va plus vite, les players libres ont moins de probléme avec les codecs livrés. Bref, windows allégé, régime gagné
Le #38618
je connais nlite mais y aussi xplite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]