Microsoft devrait partager les recettes des pubs in-game

Le par  |  0 commentaire(s)
MSN logo

Selon Microsoft, deux niveaux de participation seront possibles.

Msn logoSelon Microsoft, deux niveaux de participation seront possibles. Le premier ne nécessitera très peu (voire pas du tout) de changement dans le processus de développement et permettrait de profiter de 10% des recettes publicitaires générées.


Tier 1 et Tier 2
La deuxième option fournira un partage des recettes de 20% mais demandera au développeur d'ajouter de nouvelles fonctionnalités aux jeux.

Des exemples de ces fonctionnalités étendues sont la localisation, les approbations de l'ESRB (le PEGI américain, afin certainement d'être compatibles avec Vista, sans que Microsoft ait à lever le petit doigt et ne reçoive plus les plaintes que nous avons décrites dans cette actualité) ainsi que la création d'une expérience de jeu 'deluxe' qui offrirait au moins 10 heures gratuites et addictives de gameplay sur Internet.

Microsoft explique que ceci améliorera sensiblement les expériences de jeu globales vécues par les joueurs, et donnera aux développeurs une incitation supplémentaire afin qu'ils créent des jeux encore plus fouillés et addictifs. En retour, ceci générera plus de recettes à la fois pour Microsoft et pour les développeurs.

Enfin ceux dont les jeux se classent parmi les 5 plus populaires, quoi.

Chris Early, manager du studio Microsoft Casual Games commente : " En mettant en place ce partage des recettes publicitaires nous permettons un business modèle bien plus diversifié qui donne la possibilité à nos partenaires de bénéficier d'encore plus de ressources afin de créer et d'innover avec des jeux destinés aux 13 millions de gens qui viennent se divertir chaque mois sur MSN Games ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]