Microsoft : les secteurs Recherche et Publicité réunis

Le par  |  0 commentaire(s)
manoir Microsoft

Selon nos confrères de Reuters et d'InfoWorld, Microsoft Corp.

Manoir microsoftSelon nos confrères de Reuters et d'InfoWorld, Microsoft Corp. va donc réunir en une seule division ses équipes axées autour de la publicité et la recherche, soulignant l'importance que revêtent pour lui ces deux services avec pour objectif de concurrencer Google dans le futur.

En fusionnant les deux entités, le groupe Microsoft pourra donc optimiser les revenus publicitaires générés par son moteur de recherche. La nouvelle division ainsi formée sera dirigée par Satya Nadella, présente dans l'entreprise depuis 15 ans, et qui a récemment mené l'équipe en charge du développement des services logiciels pour entreprises.

" Nous augmentons actuellement le côté entreprises qui est très, très important pour la compagnie. (...) Ce sont des technologies et des services qui impacteront Microsoft dans des tas d'activités différentes " a déclaré Adam Sohn, directeur des ventes mondiales de Microsoft.

La nomination de Nadella fait suite au départ de Chris Payne ( voir notre précédente actualité ), ancien responsable exécutif de la recherche chez l'éditeur. Avec un peu plus de 10 % de parts de marché, Microsoft est actuellement troisième au classement des moteurs de recherche les plus utilisés, derrière Google et Yahoo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]