Microsoft regarde votre ordinateur

Le par  |  65 commentaire(s) Source : Le carnet techno
Windows XP

Le directeur des produits Windows au Canada, Elliot Katz, a fait savoir que lors de la validation du système d'exploitation Windows XP, Microsoft va chercher les informations suivantes dans son logiciel et dans le registre de l'ordinateur : nom du fabricant de l'ordinateur numéro de validation du produit localisation géographique de l'ordinateur langue de la version installée La localisation de l'ordinateur permettrait de savoir si les possibilités de piratage sont à risque puisque dans certaines régions du monde la pratique est très courante.

Windows xpLe directeur des produits Windows au Canada, Elliot Katz, a fait savoir que lors de la validation du système d'exploitation Windows XP, Microsoft va chercher les informations suivantes dans son logiciel et dans le registre de l'ordinateur :
  • nom du fabricant de l'ordinateur
  • numéro de validation du produit
  • localisation géographique de l'ordinateur
  • langue de la version installée

La localisation de l'ordinateur permettrait de savoir si les possibilités de piratage sont à risque puisque dans certaines régions du monde la pratique est très courante.

Par la suite, lorsque le consommateur se connecte sur le site de Microsoft pour télécharger un logiciel ou pour une mise à jour, il est invité à télécharger une commande ActiveX qui vérifiera l’authenticité de leur logiciel Windows et, si le logiciel Windows est validé avec succès, l'ordinateur recevra une clé de téléchargement spéciale qui sera utilisé pour les vérifications futures.

Selon le directeur, le programme Avantage d'un logiciel Windows authentique de Microsoft n'encourage pas le consommateur à aller vers Linux.  D'après lui la complexité de ce dernier demeurant une barrière pour le grand public.

Eliot Katz fait savoir également qu'il n'a aucun lien à faire entre le programme WGA et l'annonce de la sortie de la bêta de Windows Vista.

Le seul lien indirect à faire, c'est celui de s'assurer que les usagers du Windows XP auront tous un système prêt à recevoir la nouvelle version du système d'exploitation l'an prochain.


Il rappelle également que le but de Microsoft n'est pas de faire quelques milliards de plus.

Ce n'est pas une opération de vente, c'est d'abord et avant tout une opération pour assurer la sécurité des clients qui utilisent les produits Windows et ensuite, une opération de lutte contre le piratage des logiciels.


Il rappelle que 36% de toutes les applications logicielles utilisées au Canada sont contrefaites et coûtent à l’économie canadienne 1,1 milliard de dollars en ventes au détail perdues.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 7

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #54465
J'ai vu ça hier et j'ai cliqué sur NON...
Anonyme
Le - Editer #54467
bon bin je vais reinstaller mandrake
Le #54470
j'ai validé un pc portable acer avec pour réponse que ma clé windows avait été acheté par un grand groupe de constructeur de pc et qu'elle était valide... pour l'instant mais que je risquais d'avoir des problèmes dans le futur
Le #54474
"Selon le directeur, le programme Avantage d'un logiciel Windows authentique de Microsoft n'encourage pas le consommateur à aller vers Linux. D'après lui la complexité de ce dernier demeurant une barrière pour le grand public"

hein' Il fait chier son monde et apres il dit que ça pousse pas vers le pingouin' Il serait pas un peu c** comme ses pieds celui là'
Le #54477
à propos, il est dit quelque part qu'on peut acheter win xp home pour 90 euros ou xp pro pour 135 euros en cas de copie illicite. Quelqu'un a-t-il le lien exact pour acheter '
il paraît que cette offre se termine en automne...
Le #54478
Alors Billou ,Je crois c 'est por le pepettes que tu fait sa,et pour savoir que les gens utilisent comme logiciel'
Et le le droit de confidentialité t'en fais quoi' Je crois qu'ils vont tout droit dans le mur.
N'es ce pas billou!!!!!!
Le #54484
" ... coûtent à l?économie canadienne ...".
Ah bon micro$oft reverse ses bénéfices au Canada '
@messhugoth : le programme vise à te permettre d'acheter une license si et seulement si on t'as vendu une license pirate et que tu peux le prouver. En aucun cas si tu as piraté en connaissance de cause avec une version que tu as récuperée gratutitement.
Le #54485
Putain de langue de bois tout ça.
Ce que ça côute à l'économie canadienne c'est les marges que se feraient les revendeurs Canadiens sur la vente de licenses - les marges que se font les revendeurs de média vierges - les marges que se font les editeurs de softwares * le nombre d'utilisateurs qui n'auraient pas installé de windows du tout si ils avaient dû payer - les marges que se font les vendeurs de matos dues au fait que les utilisateurs, ayant windows, achetent du matos en plus - ....
Pas sûr que le résultat soit même positif !
Le seul manque à gagner réel c'est pour micro$oft et c'est sans compter le nombre de copies d'Offices et autres softs microsofts vendus à des utilisateurs de licenses pirates du système ...
Le #54486
chez RDC tu as la XP Home SP2 pour 89,95 ? version OEM (avec une petite souris de merde pour être OEM) et XP Pro pour 150?.

c'est pas la ruine quand même.
Le #54487
Personnellement je n'utilise plus windows depuis que je me suis rendu compte que la license qui venait avec le portable que j'avais au départ et sur lequel je venais d'installer ubuntu linux n'était pas utilisable sur ma nouvelle machine de bureau.
Ah non, c'est de la license OEM mon bon monsieur, nouvelle machine, nouvelle license !
Bah, heureusement avec Cedega les jeux tournent sur linux
Detail croustillant : sur le CD d'Ubuntu il y a marqué : "your are legally encouraged to copy and distribute this software"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]