Microsoft et Facebook s'associent
Le géant des logiciels basé à Redmond fournira les bannières publicitaires et les liens sponsorisés au site Web dans ce qui apparaît être une alliance stratégique. Les deux compagnies avaient entamé les discussions la semaine dernière et comptent voir les premières publicités fleurir au début de l'automne. Aucune information financière autour de ce contrat n'a été révélée.

" Nous croyons que la combinaison des forces que sont Facebook et Microsoft sera incroyablement attrayante pour les publicitaires puisqu'ils trouveront des cibles plus pertinentes avec un des plus larges et des plus impliqués publics du Web ", a indiqué Steve Berkowitz, vice-président senior de la branche services en ligne de Microsoft.


La lutte Google - Microsoft en toile de fond

Facebook a été lancé en février 2004, recense aujourd'hui 9 millions d'utilisateurs enregistrés sur le site et demeure aujourd'hui le septième site le plus fréquenté aux Etats-Unis.

Le partenariat entre Microsoft et Facebook arrive quelques jours après la signature d'un accord similaire entre MySpace et Google, ce dernier gagnant la bataille face à Yahoo et la firme de Redmond, obtenant également le droit d'apposer sa technologie de recherche sur le site communautaire mondialement connu.

Microsoft tente donc de sauver les meubles grâce à cette association avec Facebook mais l'on peut se demander si Google n'a pas déjà pris les devants en empochant un tel contrat.