Microsoft présente une souris souple et poilue...

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft Research Soap souris souple

Microsoft Research, comme son nom l'indique, fait dans la recherche.

Microsoft Research, comme son nom l'indique, fait dans la recherche. Et parfois, l'un de ses chercheurs réinvente un périphérique de nos ordinateurs, afin de lui donner plus de... corps '


Garder le souris-re...
Sans doute lassés de devoir agiter leur souris dans tous les sens pour en déplacer le pointeur à l'écran, les chercheurs de Microsoft Research ont imaginé une souris que l'on triture. On la prend dans la main, on la presse, et on n'a même plus besoin de la poser sur une surface plane pour qu'elle fonctionne. Parfait pour les "power-presentations" (présentations debout), mais quid de son utilité dans la vie de tous les jours, au bureau ou à la maison. Les inventeurs de cette souris d'un nouveau genre reconnaissent humblement qu'ils ignore si elle a vraiment un avenir.

Microsoft research soap souris soupleDénommée Soap, en référence à sa forme de savonette, au repos, notre souris transgénique rassemble un mécanisme somme toute classique de souris optique sans fil dans une "coque" souple, recouverte de poils, de couleur jaune, et qui fait immanquablement penser à une balle de tennis qui aurait mal vieilli. Chez Microsoft, on avoue qu'en dehors des jeux en ligne, où l'action combinée de la souris et du clavier est importante, cet appareil n'est peut-être pas aussi pratique qu'une souris classique, mais une démonstration, effectuée devant un auditoire hilare, a prouvé que Soap remplissait parfaitement son office. Certes, l'opposition dans le jeu Unreal Tournament était composée de "bots" (de robots joueurs) pas très fûtés, mais le joueur humain est parvenu à tirer son épingle du jeu en manipulant sa Soap. Le frottement de la peau souple sous les divers capteurs du mécanisme interne provoquent le déplacement du pointeur, et les différents clics que l'on attend d'une souris normale.


Soap opé(re)ra (')
Le plus difficile est bien sûr d'apprendre à calibrer ses gestes pour obtenir le déplacement de pointeur souhaité, mais il semble qu'une fois atteint cette maîtrise du sujet, Soap surpasse une souris normale en terme de facilité et de rapidité d'exécution.

Microsoft ne dit pas s'il compte un jour produire Soap en grande série. Il faudra sans doute chasser les derniers bogues qui affectent encore son fonctionnement, et trouver un moyen de la rendre moins salissante, mais si elle venait à être commercialisée, nul doute que nous verrons fleurir au même moment des accessoires pour l'habiller : de faux yeux, des queues, des dents...

D'ici à ce qu'un fabricant de PC nous présente un modèle en forme de chat, ça va être la panique au bureau...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126786
j'imagine deja les jeux pervers avec ce truc ... lol
Le #126803
Salam,

Pas mal du tout ! Décidement en recherche Microsoft s'en tire pas mal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]