Microsoft : le Cloud dope la confiance

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft-datacenter-cloud

Les résultats de Microsoft sont meilleurs que prévu. Le Cloud aiguille le groupe vers un record du titre en Bourse après l'échec dans le mobile.

Suite à la publication des résultats du premier trimestre de son exercice 2017 (décalé), le titre Microsoft a connu un rebond de près de 6 % dans les échanges après-Bourse pour dépasser la barre des 60 $. Une première depuis décembre 1999.

Satya-NadellaCet indicateur prouve que la firme de Redmond a convaincu avec des résultats meilleurs que prévu. Pourtant, à 4,7 milliards de dollars, le bénéfice net trimestriel du groupe a baissé de 4 % sur un an. Le chiffre d'affaires trimestriel est lui resté stable à 20,5 milliards de dollars.

Microsoft met une nouvelle fois en avant les résultats obtenus avec ses services Cloud et sa division Intelligent Cloud où la progression des revenus est de 8 % à 6,4 milliards de dollars. L'autre division en progression est celle Productivity and Business Processes avec une hausse de 6 % à 6,7 milliards de dollars.

Patron de Microsoft, Satya Nadella souligne la forte progression des revenus avec Azure - une plate-forme de cloud de plus en plus ouverte - et indique que Office 365 compte plus de 85 millions d'utilisateurs actifs par mois. Il rappelle l'ouverture de nouveaux datacenters dont un à venir en France, et la création d'une organisation dédiée à l'intelligence artificielle pour accélérer l'innovation dans ce domaine.

Le secteur More Personal Computing est moins à la fête en dépit de la progression des revenus liés à Surface (essentiellement Surface Pro 4 et Surface Book). Ce n'est pas une surprise avec le désengagement de Microsoft concernant les smartphones Lumia. Les revenus liés au jeu vidéo (Xbox) sont en baisse et ceux en rapport avec les ventes de licences Windows aux fabricants stagnent.

Cela n'empêche pas Microsoft de comptabiliser plus de 400 millions d'appareils actifs par mois qui sont équipés de Windows 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1928526
Comme quoi l'ouverture vers l'open source (avec azure) peut être plus que bénéfique
Le #1928625
Pas la mienne toujours...
Le #1928638
Yacka a écrit :

Comme quoi l'ouverture vers l'open source (avec azure) peut être plus que bénéfique


Microsoft != ASBL

Je ne serais pas aussi confiant. Question de point de vue, off course
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]