Microsoft termine son exercice sur les chapeaux de roue
C'est au tour de Microsoft, numéro un mondial du logiciel, de communiquer ses derniers résultats financiers après ceux, tonitruants, d'Apple. Le groupe de Redmond reste devant d'une courte tête en termes de chiffre d'affaires.
Microsoft évoque une crise économique désormais révolue en ce qui le concerne, avec la reprise du marché des ordinateurs sur lesquels son système d'exploitation est omniprésent, ce qui s'est traduit par une hausse de 22 % des ventes de Windows 7 durant le second trimestre de l'année 2010 ou quatrième trimestre de son exercice fiscal 2009-2010.
Au cours de la période avril-juin, le chiffre d'affaires du géant de Redmond a ainsi atteint les 16,04 milliards de dollars, en progression de 22 % par rapport à la même période de l'année dernière, et son bénéfice net les 4,518 milliards de dollars, en hausse quant à lui de 48 %.
De quoi terminer son exercice fiscal en beauté avec un chiffre d'affaire s'élevant à 62,484 milliards de dollars, en hausse de 8 %, et un bénéfice net atteignant les 18,760 milliards de dollars, en progression de 29 %.
Les annonces ont en tout cas été bien accueillies par les investisseurs, avec un titre Microsoft qui affichait + 0,46 %, à 25,72 dollars, dans les échanges après-Bourse.
-
En présentant de solides résultats pour son premier trimestre fiscal 2011, Microsoft rassure des marchés inquiets de la faiblesse des ventes d'ordinateurs et du ralentissement plus particulier de la croissance des ventes de netbooks.


Poser une question


Suivre les commentaires