Microsoft : les revenus du département Xbox en baisse

Le par  |  3 commentaire(s)
Xbox One sans Kinect

Microsoft a constaté avec plaisir un sursaut des ventes de son département Xbox au premier trimestre 2015 après avoir opéré une baisse de prix de sa machine, mais cette stratégie coute cher à la marque.

Les revenus générés par le département Xbox de Microsoft ont ainsi diminué de 306 millions de dollars, soit 24 % par rapport au premier trimestre 2014. Microsoft évoque ainsi 20 % de baisse du fait d'une nouvelle politique tarifaire, et 4 % du fait de l'ajustement des devises et de la fluctuation du cours du dollar.

Xbox One Microsoft 350 euros Si Microsoft vend actuellement plus de Xbox One par le passé, sa baisse de prix lui coute cher, et le surplus vendu ne permet pas véritablement à la firme de voir ses bénéfices s'envoler...

D'ailleurs, si les ventes décollent, elles restent malgré tout en deçà des ventes de Sony et de sa PlayStation 4 qui se serait écoulée à 1,7 million d'exemplaires entre janvier et février cette année. Pour chaque Xbox One vendue, il continue ainsi de s'écouler 2 PlayStation 4 dans le monde.

Désormais, la prochaine chance pour Microsoft de sortir la tête de l'eau sera la sortie de Halo 5, un titre très attendu des joueurs et une franchise qui a déjà été vectrice de vente de console par le passé. En attendant, la firme tente de mettre la main sur des exclusivités temporaires au niveau des DLC de certains titres... sans réel succès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841135
La prochaine fois ils feront une meilleure console Espérons aussi que Nintendo comprennent leurs leçon et que la xbox one leurs servent de rappel au cas ou ils auraient déjà oubliés le boulet de wii U qu'ils se trimbalent.
Le #1841139
SirShizuka a écrit :

La prochaine fois ils feront une meilleure console Espérons aussi que Nintendo comprennent leurs leçon et que la xbox one leurs servent de rappel au cas ou ils auraient déjà oubliés le boulet de wii U qu'ils se trimbalent.


Nan, j'ai lu quelquepart que nintendo vont eux aussi prendre un petit apéu Amédée... remarque que si c'est insuffisant pour watch dogs en 1080p, ça le serait surement pour un mario bross en 1080p vu les "graphiques" basiques de nintendo...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]