Microsoft entre dans la robotique

Le par  |  16 commentaire(s)
manoir Microsoft

Ce pourrait être une réalité maintenant que Microsoft se tourne de plus en plus vers le domaine robotique, qui comme nous l'avons vu récemment, n'est peut-être plus si loin, la réalité rejoignant au galop la fiction.

Manoir microsoftCe pourrait être une réalité maintenant que Microsoft se tourne de plus en plus vers le domaine robotique, qui comme nous l'avons vu récemment, n'est peut-être plus si loin, la réalité rejoignant au galop la fiction.


Microsoft Robotics prend de l'envergure
Microsoft Robotics devait annoncer ce jour la fondation du groupe de recherche et les premiers logiciels capables de faire fonctionner des robots dans une version preview publique disponible au téléchargement.

La technologie dénommée Microsoft Robotics Studio est une suite d'outils basés sur Windows et conçus pour que les développeurs individuels et commerciaux puissent créer des applications intelligentes pour toute une série de produits.

" Nous espérons mettre en place les prémisses de cette structure pour aider les gens à démarrer dans la création d'applications robotiques, et pour amener des tierces parties à partager leurs matériels et logiciels avec tout un chacun. " explique Tandy Tower, manager général du Microsoft Robotics Group.


Recherche robotique : le CMU Lab de Microsoft

Microsoft met également en place un nouveau laboratoire de recherche appelé Center for Innovative Robotics (CMU), pionnier dans la recherche robotique. Les financements alloués au CMU Lab ( Carnegie Mellon University ) n'ont pas été dévoilés.

Avec l'appui et l'argent de Microsoft, le champ de la robotique gagnera très certainement plus en visibilité, avancent les experts dans ce domaine. En tout cas, ce domaine progresse considérablement dans les universités d'outre-Atlantique. Selon Tower de Microsoft :

" L'industrie robotique aujourd'hui est un peu comme l'industrie du PC dans les années 1970; c'est difficile de prévoir quelles applications majeures pourront bien ouvrir le bal. "


Bill Gates a parlé
Le père fondateur du géant des logiciels avait indiqué la semaine dernière de l'entrée de Microsoft dans le monde de la robotique, alors qu'il expliquait que son activité au sein de Microsoft s'éteindrait progressivement jusqu'en 2008.

Durant une conférence de presse, il avait annoncé :

" Nous avons un groupe émergent qui travaille actuellement sur la recherche robotique. Nous n'obtiendrons rien dans ce secteur pour le moment, mais c'est un nouveau domaine encore vierge. "

Reste à voir comment il sera colonisé.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114806
ba on est pas dans la merde si les futur robots tournent sous windows...
Le #114810
Tiens tiens bizarre je me disais qu'il y allai avoir un commentaire comme celà...
Le #114811
tu m as devancé william...
Le #114812
Ceci dit, ça ne serrait pas fort gracieux un robot avec une démarche de pingouin ...
Le #114816
Je m'armerai en presence d'un robot sous windows moi. Autant un pc ça peut que surchauffer autant un robot ça peut faire mal si ça disjoncte

Et des troll comme ça c'est on ne peut plus normal.
Le #114817
william a devancé mon propos
Le #114820
Ca me fait penser a terminator les machines on du mal tourner car windows cay le mal
Le #114827
Seigneur viens nous en aide
Le #114828
C'est pour ça que Bill s'en va ... il veut être un Borg !
http://cjoint.com/data/gurl6bMFjJ.htm

Rappelez vous !

You will be assimilated, resistance is futile !
Le #114829
Si je comprends l'article, ils montent une unité Robotique pour regarder ce que les autres vont faire et être les premiers à pomper les idées, c'est ça ' La routine quoi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]