Microsoft s'attaque au phishing

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Silicon
phishing

Afin de lutter plus efficacement contre le phishing, Microsoft fera appel à trois partenaires qui lui fourniront chacun une liste des sites considérés comme à risques.

Afin de lutter plus efficacement contre le phishing, Microsoft fera appel à trois partenaires qui lui fourniront chacun une liste des sites considérés comme à risques.


Les pirates, usant de techniques toujours plus astucieuses il faut le dire, compliquent considérablement la vie des internautes. En effet, ces derniers ne peuvent plus ouvrir tranquillement un email sans se demander s'il n'y a pas une arnaque derrière, un virus ou un ver cachés n'attendant que l'ouverture du message pour produire leurs méfaits. Le temps de l'Internet tranquille semble bien loin ...

Phishing

A ce jour, la seule méthode réellement efficace pour lutter contre ce fléau est de lister toutes les attaques connues et les sites reconnus comme complices de ces arnaques. Il est bien question de " fléau " quand on lit les chiffres. En août dernier, ce ne sont ainsi pas moins de 13.776 activités de phishing et 5.259  sites à risques qui ont été répertoriés par l 'Anti Phishing Working group.

Microsoft

Fort de ces analyses, Microsoft a décidé de réagir afin de consolider sa base mondiale d'anti-phishing utilisée dans son outils Microsoft Phishing Filter. Pour cela il fera appel à trois partenaires : Cyota, Internet Identity et MarkMonitor.

Ces derniers mettent constamment à jour des listes des attaques et de sites à risques. Ils fourniront leurs listes qui viendront ainsi compléter celle de Microsoft.

Windows xp

Pour rappel, Microsoft Phishing Filtrer, toujours à l'état bêta, fonctionne avec Windows XP SP2, Internet Explorer 7.0 et la barre d'outils MSN Search Toolbar. Il sera également implémenté dans la technologie Microsoft SmartScreen Technology, utilisée par MSN Hotmail et par la beta de Windows Live Mail.

Un partenariat qui devrait redonner confiance aux internautes. Gardez tout de même l'oeil ouvert, on ne sait jamais ce qui arrive dans notre boîte électronique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #70868
Fiiiiuuuu..., çà va ch...!!!
Le #70958
Ralala Dimitri t'es pas à la mode c'est plus du phishing ! c'est de l'hameçonnage !

Pu*** on fait vraiment pitié avec tous ces termes serieusement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]