Microsoft s'attaque aux consoles

Le par  |  14 commentaire(s)

  Steve Ballmer ( PDG de Microsoft ) veut gagner la bataille des consoles de jeux face au géant japonais Sony qui détient tout de même 75 % de PdM ( Part de Marché ) sur le secteur ludique " consoleux ".

 

Steve Ballmer ( PDG de Microsoft ) veut gagner la bataille des consoles de jeux face au géant japonais Sony qui détient tout de même 75 % de PdM ( Part de Marché ) sur le secteur ludique " consoleux ".

Il n'en demeure pas moins que l'éditeur de logiciels perd de l'argent avec sa XBox. La console Microsoft venant d'outre tombe a une approche différente créant un concept nouveau et menace à terme la mode Play-Station.

Bien que les deux concurrents de Microsoft ( Sony et Nintendo ) n'aient pas montré leur bébé il est un peu présomptueux d'affirmer aujourd' hui que la XBox 2 remportera la bataille ou la guerre sur ce marché.

Fort de sa position dominante SONY devrait assurer la compatibilité descendante de ses jeux ce qui tend à donner Sony gagnant dans la bataille avec sa Play-Station 3 qui reste néanmoins discrète sur ses caractéristiques techniques.

Nintendo n'en reste pas moins acteur car il prépare lui aussi sa réplique concurrente directe de la XBox 2 et de la PS 3.

Il se profile donc une guerre sans concessions qui pourrait d'ailleurs influencer l'industrie du jeu vidéo.

Sony devrait commercialiser sa PS3 courant mars 2005 ce qui met la pression sur Microsoft dont la XBox 2 semble encore en préparation, nouvel avantage à SONY, malgré l'annonce de Microsoft que la XB2 verrait le jour en fin 2004.

Le moteur de la DreaMcast sponsorisé par Microsoft avec le Windows CE aurait' il orchestré le retrait de SEGA ( éditeur de jeux ) du marché des consoles pour n'être que le banc d'essais du développement de la XBox 2 '

Chose certaine les haches sont sorties.

Source ; Silicon.fr

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12282
*dreamcast* pas dreancast akerone
Le #12284
encore akerone... hahahaha le pauvre
Le #12293
c'est vrai, akerone, ouvre Word, pour tes news, la le correcteur ortho !!!! quois que dreamcast sa doit pas y etre
Le #12297
J'étais surement trop jeune pour connaitre ce mot.

Corrigé, merci
Le #12298
franchement l'auteur de la news devrait se contenter de donner son avis ou de filer le lien vers la source parce que paraphraser un article comme celui là c'est n'importe quoi.

Sinon rédiger des news ça veut plus rien dire
Le #12299
La déontologie du journalisme comporte deux mamelles. Objectivité et Neutralité.

Il y a bien sur des journalistes engagés, mais je m'efforce de suivre ces éthiques à défaut d'y parvenir.

Nous nous efforçons de transfigurer les news puisées de par le monde car tous n'ont pas le temps de lire 1000 sites de news d'en extraire l'essentiel et de se concentrer sur quelques unes.

D'ou les sources citées.

Je reste bien entendu à ta disposition par mail ou par MSN pour en discuter


Le #12302
Quand c'est copier/coller ça va pas, quand c'est paraphrasé, ça va toujours pas.

La prochaine fois Akerone, tu nous rédiges une news sur le nouveau traitement qu'ils ont trouvés pour soigner les cochons dans l'Ohio, vu que t'as fait un reportage, t'auras toute l'exclusivité

Allez, lol, les gars, arrêtez de voir le mal partout alors que vous savez que ça vous est bien utile.
Le #12303
M$ se met partout ... bon je vais aller soulager ma vessie ... tiens ... il est marqué Microsoft sur la lunette ' Mais ca baigne, j'ai un WC en version OEM, le SP1 de la chasse d'eau ne posera pas de prob LOL. Allez, je vous lache la grappe pour ce jour La Bretagne m'attend.
Le #12304
pourrait être, diversité.
Parce que c'est marrant mais 98% des news que tu nous trouve, de part le monde, concernent Microsoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]