Microsoft s'offre AssetMetrix

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNET News
AssetMetrix logo

Est-ce la perspective du lancement automnal--sinon hivernal--de Windows Vista, ou une simple opportunité à saisir ' Un peu des deux, sans doute, mais Microsoft vient d'annoncer le rachat de la petite firme canadienne AssetMetrix.

Est-ce la perspective du lancement automnal--sinon hivernal--de Windows Vista, ou une simple opportunité à saisir ' Un peu des deux, sans doute, mais Microsoft vient d'annoncer le rachat de la petite firme canadienne AssetMetrix.

Assetmetrix logo


Préparer l'avenir
AssetMetrix, basée à Ottawa, s'est fait une spécialité des logiciels de gestion de parc informatique (matériel et logiciel) à destination des grandes et moyennes entreprises. La firme possède une logithèque de plusieurs centaines de milliers de signatures logicielles, grâce auxquelles il est possible à une application de gestion d'opérer des diagnostics en cas de dysfonctionnement, de se maintenir au courant des mises à jours, gérer les licences, etc...

Microsoft travaille sur un ensemble d'outils plus ou moins équivalents à ceux d'AssetMetrix, mais il ne devrait pas être prêt avant au moins un an. Dans le même temps, Windows Vista sera sortie, et avec elle, bon nombre d'entreprises vont devoir adapter leur parc informatique, tant sur le plan matériel que logiciel. Les applications d'AssetMetrix permettraient à cette délicate transition de s'opérer en douceur, en particulier vers le très attendu System Center Configuration Manager.

Selon Felicity McGourty, responsable chez Microsoft de la division Gestion des Entreprises, l'accord est conclu, et n'attend plus que l'accord des autorités canadiennes, ce qui serait "une simple formalité". La vingtaine d'employés d'AssetMetrix devraient rester en poste à Ottawa.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102770
J'en connais un du côté d'Ottawa qui doit avoir les poches pleines ! Bravo pour lui !

J'avais déjà vu la même chose pour l'éditeur de "Loi 101" au Québec, correcteur d'horthographe en français (que j'utilisais), qui c'était fait racheter sa licence (en 1994-95)! Ils existent toujours et ont relancé un nouveau correcteur... plus performant !
Le #102872
orthographe, si ya bien un mot ou il ne faut pas faire de fautes, c'est celui ci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]