Microsoft s'ouvre aux jeunes pousses

Le par  |  25 commentaire(s)

Le Géant du logiciel propriétaire, lors du TechEd-Europe ( salon dédié aux développeurs ) qui a eu lieu à Amsterdam en a profité pour montrer sa collection été de ses nouveaux outils de développement.

Le Géant du logiciel propriétaire, lors du TechEd-Europe ( salon dédié aux développeurs ) qui a eu lieu à Amsterdam en a profité pour montrer sa collection été de ses nouveaux outils de développement. 

A savoir Express.

L'innovation cette fois ci, porte non plus vers les professionnels, mais vers les développeurs amateurs, que Microsoft estime à 20 millions environs dans le monde. Ces développeurs sont généralement des étudiants prometteurs. Mais aussi des salariés d' entreprises ( PME - PMI ) qui créent des applications comme des sites Web et sont à la recherche d'outils de développement peu onéreux voire gratuits.

La Ligne Express comprend les versions light de la suite Visual Basic ( Visual C#, Visual C++, SQL Server,  etc...) et sera proposée pour la modique somme de quelques dizaines de dollars, par produit, comparé aux 2000 dollars des versions professionnelles.

Le but de Microsoft est simple, favoriser la création de développement d'applications, grâce à ses outils quasiment gratuits et de dynamiser l'engouement des jeunes pour les produits Microsoft.

Afin de mettre tous les atouts de son coté, Microsoft a conclu des accords avec des sites marchands, tel que Amazon.com, PayPal .

La Ligne Express se commercialise, non seulement sous forme de kits intégrant les logiciels, mais aussi par des exemples de programme.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #10962
Enfin, ce fillon commence à être exploité. Sur le net, on devient hyper compétent gratuitement en lisant des tonnes de trucs sur des sites de tutos.
Ca fait plein de gens compétents du coup, mais qui bossent bénévolement !!
C'est là que le bas blesse...
Le #10964
Quelqu'un de bénévole ne bosse justement pas pour les $$$. C'est là justement, ce qui fait d'internet une source de savoir intarissable et "gratuite" pour tous. Si tout devait être payant, on finirait par aboutir a notre minitel lol. Moi je gère divers sites pour pas un radi ! et je m'en plain pas.
Le #10966
Là mes doutes sont confirmés, Akerone est bel et bien un tr.. du c.. de cadre chez Microsoft corp.
Depuis qques temps, Y a pas une journée qu'il n'y a pas des news de cette compagnie qui un jour, et je le souhaite, va distribuer la source de son OS et s'engager dans d'autres projets.
Moi j'aime bien Encarta et Streets & trips.Bien meilleur investissement que Windows.
Le #10969
Tu pousses un peu là quand même !!!
Le #10973
pkoi tu postes en double''
Le #10978
joblo> on va pas se priver de toutes les news qui concerne microsoft parce que tu n'aimes pas microsoft.

leduke> cest une news informative, akerone n'a obligé personne à acheter de produits microsoft.
Le #10982
LeDuke ''' Il me semble bien avoir lu le même post a la news d'avant ''' Aurait-il des problemes a assumer ses choix '''
Le #10985
pkoi tu dis quil fait des news publicitaires'
il t'as suggéré d'acheter tel ou tel produit microsoft''

et pis on peut etre clown sur un commentaire et serieu dans une news, je vois pas ce qui gene à ca.
Le #10990
Sans etre aussi radical que Duke je partage son avis !
"Le but de Microsoft est simple, favoriser la création de développement d'applications, grâce à ses outils quasiment gratuits et de dynamiser l'engouement des jeunes pour les produits Microsoft"
Le but de Microsoft est de concurencé le monde du libre qui se developpe de maniere fulgurante à un cout ZERO !
Et tous ceux qui travaille dans les PME PMI sont obligé (sinon hors la loi) d'acheté (tres cher) des outils de developpement ou de se tourner vers le monde du libre !
Sachant qu'une petite PME de 50 salarié à d'autre priorité finaciere que d'investir des sommes miranbolesques dans un outil dont on peut se passer ,le probleme est vite resolu !
Alors la news aurait du aller dans ce sens et non pas faire de la pub a MS pour dire qu'ils pensent au pauvres petit amateur !
Non ils ont un reél manque à gagner !
ceci dit Akerone a toujours eu une vision trop pro-Microsoft alors que ====>
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]