Le contenu du prochain Patch Tuesday réduit de moitié

Le par  |  7 commentaire(s)
Microsoft bleue

C'est une bien mystérieuse manoeuvre que vient d'opérer la firme de Redmond.

C'est une bien mystérieuse manoeuvre que vient d'opérer la firme de Redmond. Comme nous vous en faisions part dans une de nos actualités, Microsoft a publié jeudi son traditionnel bulletin d'annonce précédent de 5 jours le célèbre deuxième mardi du mois afin d'alerter les utilisateurs avertis (surtout professionnels) quant à la teneur de ce dernier; une annonce qui si elle ne fait pas force de loi est rarement remaniée même s'il est arrivé à maintes reprises par le passé que son contenu ne soit pas confirmé le jour du Patch Tuesday venu.


Et hop ! Quatre correctifs en moins
Sans plus d'explication, le leader mondial du logiciel vient d'un coup d'un seul d'amputer de moitié le contenu initialement prévu du premier Patch Tuesday de 2007 avec désormais au programme :

  • une mise à jour destinée à Microsoft Windows pour combler une vulnérabilité qualifiée de critique

  • trois correctifs intéressant la suite bureautique Microsoft Office avec au moins un ayant pour vocation de prendre en charge une faille jugée critique

Passent donc à la trappe deux correctifs dévolus à Windows, un à Windows / Visual Studio et un autre à Windows / Office qui devraient faire l'objet d'une publication lors d'un prochain Patch Tuesday.

Certes, l'impact d'un tel rectificatif est somme toute relatif compte tenu du fait qu'aucun détail n'est divulgué au sujet de la nature exacte des failles corrigées ou censées l'être mais il ne sera pas sans nous rappeler l'histoire de la mise à jour prématurée d' Office pour Mac.

La sortie de Vista occuperait-elle tous les esprits chez Microsoft '

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149092
Et aprés ça, on osera dire encore que Microsoft bacle son travail, tss tss tss ...
Le #149098
Je ne vois pas en quoi la sortie de VISTA occuperait les esprits des développeurs et des qualifieurs. Mais bon, je n'ai pas toute la vue sur le périmètre d'activités des services chez Microsoft.
Une information qui peut paraitre sommes toutes assez banale mais qui fait parler de Microsoft. Avec un peu de chance on va encore troller des pages et des pages sur ce sujet
Le #149101
si ca se trouve ils allaient publier des patch qui auraient du etre patché apres .... c'est peut etre pour cela qu'ils les retirent '
Anonyme
Le #149105
ya pas photo concernant les vulnérabilités, windows est plus sensible que linux ou mac (cf secunia) j'attend avec impatience les résultats que nous pondra vista!
Le #149114
ca a peut etre un rapport avec le fumeux SP1 '
Le #149218
Hal >Secunia
Le #149250
Luchy
Hal >Secunia


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]