Microsoft Security Essentials : ouverture d'une bêta limitée

Le par  |  0 commentaire(s)
1mselogo2

Microsoft prépare une évolution de son antivirus et antimalware gratuit. Les enregistrements sont ouverts pour une version bêta.

1mselogo2Voilà maintenant un peu plus de deux ans, Microsoft a lancé un solution de sécurité gratuite. Microsoft Security Essentials est un antivirus et antimalware à destination des détenteurs d'une copie authentique de Windows.

L'année dernière, les termes du contrat de licence de MSE ont été modifiés afin d'autoriser une installation dans des petites entreprises avec jusqu'à dix PC. Une deuxième mouture a également été lancée, apportant notamment en plus de la protection en temps réel, une analyse comportementale ( heuristique ).

Microsoft prépare actuellement une nouvelle version pour MSE et recueille les enregistrements à une phase bêta pour laquelle le nombre de participants sera limité.

Les nouveautés succinctement présentées sont une amélioration du mécanisme de nettoyage avec aucune interaction de l'utilisateur nécessaire pour des infections à risque élevé, une amélioration des performances pour réduire l'impact de la solution sur les ressources de l'ordinateur.

L'interface utilisateur est annoncée simplifiée, et Microsoft fait bien évidemment valoir un moteur de protection amélioré.

Effet de la concurrence des gratuits ? Le mois dernier, Bitdefender a présenté son nouvel antivirus Bitdefender Antivirus Essential doté d'une licence à vie pour 29,95 euros. Une solution allégée avec antivirus et antiphishing. Un test sera prochainement publié dans nos colonnes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]