Microsoft investit le marché de la recherche en entreprise

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Si le domaine de la recherche Web semble être la chasse gardée de Google, dans le secteur moins médiatique et pourtant lucratif de l'entreprise, le géant de Mountain View semble avoir plus de mal à s'imposer et ce n'est sans doute pas Microsoft qui va s'en plaindre, son chef d'exploitation Kevin Turner ayant déclaré en juillet dernier : " Nous n'allons pas laisser Google gagner dans le secteur de la recherche en entreprise.

Si le domaine de la recherche Web semble être la chasse gardée de Google, dans le secteur moins médiatique et pourtant lucratif de l'entreprise, le géant de Mountain View semble avoir plus de mal à s'imposer et ce n'est sans doute pas Microsoft qui va s'en plaindre, son chef d'exploitation Kevin Turner ayant déclaré en juillet dernier : " Nous n'allons pas laisser Google gagner dans le secteur de la recherche en entreprise. C'est notre espace, c'est notre maison et ces gens n'ont pas le droit de venir nous ôter le pain de la bouche car c'est bien ce qu'ils essaient de faire. "


Secteur stratégique pour Microsoft
La recherche professionnelle est donc un enjeu de taille pour le leader mondial du logiciel qui dans un communiqué de presse vient d'annoncer après le lancement de Microsoft Office SharePoint Server 2007, celui d'une solution autonome additionnelle, Microsoft Office SharePoint Server 2007 for Search permettant à ses clients de mettre en place un moteur de recherche global d'entreprise via l'indexation native des serveurs de fichiers, des serveurs de messageries et des serveurs Web de l'entreprise et ce sans modification de l'infrastructure intranet.

Pour Benjamin Nathan, chef de produit SharePoint chez Microsoft France : " Nous avons réalisé de lourds investissements dans les fonctionnalités du moteur de recherche en travaillant conjointement avec les équipes Windows Live et Microsoft Research afin d'améliorer la pertinence du moteur et de mieux prendre en compte les contraintes de l'entreprise. Les nouveaux algorithmes permettent notamment de tirer parti des métadonnées inclues dans les documents, de détecter automatiquement le langage et de renvoyer les données les plus pertinentes en fonction des critères de recherche de l'utilisateur. A cela s'ajoutent les fonctionnalités de catégorisation du contenu : il est ainsi possible de créer des étendues de recherche qui permettent à l'utilisateur de restreindre ou d'étendre le contenu retourné par les technologies Microsoft SharePoint. Ces étendues permettent de créer des catégories qui, de façon complètement décorrélée de leur endroit de stockage, permettent de tirer parti des propriétés du document, des URL, du type, du nom de l'auteur, ... . "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153726
mais pour qui ce prennent"ils chez crosoft '
......C'est notre espace, c'est notre maison et ces gens n'ont pas le droit de venir nous ôter le pain de la bouche car c'est bien ce qu'ils essaient de faire.....
faites d'abord un os épuré de tout logiciel imposés notament de IE,outloock ect...

je vais pleurer.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]