Spam Alors que selon une récente étude américaine près de 95% du courriel envoyé en 2007 était du spam, Signal Spam pour qui ce taux se situe plutôt aux alentours de 50%, approfondit sa collaboration avec Microsoft.

Fondée en 2005, l'association française avait fait parler d'elle au mois de mai avec le lancement d'une plateforme de lutte (auquel a contribué Microsoft). Via cette plateforme, un internaute peut signaler simplement la présence d'une campagne de spam dont il est victime (près de 30 000 internautes déjà inscrits).


Microsoft défend son nom
De nombreux pourriels usurpant son identité, Microsoft est directement concerné par ce fléau et vient de signer un accord avec Signal Spam d'une durée initiale de 6 mois. Selon cet accord, les messages électroniques émis ou apparemment émis depuis ou vers Microsoft, ou utilisant sans autorisation les marques et les services de Microsoft, et qui auront fait l'objet d'un signalement auprès de Signal Spam seront retransmis à Microsoft. L'identité de l'auteur du signalement sera préservée mais Microsoft pourra le cas échéant le contacter afin d'intenter avec son appui des actions juridiques contre les spammeurs.