MS : centre de téléchargement sous gouverne de Silverlight

Le par  |  3 commentaire(s)
silverlight

La technologie Silverlight de Microsoft poursuit son chemin et le site officiel du leader mondial du logiciel devrait bientôt en bénéficier.

SilverlightLa technologie Silverlight de Microsoft, vouée à supplanter le Flash d'Adobe et plus encore Flex dans le développement d'applications RIA ( Rich Internet Applications ), continue de faire ses gammes. Pour rappel basée sur le langage XAML, cette solution navigateur cross-plateforme tente déjà de se présenter sous son meilleur jour avec le moteur de recherche expérimental Tafiti aux accents de Live Search, alors que d'autres sites commencent timidement à l'adopter, et il n'est pas impossible que le prochain sur la liste soit le site officiel de Microsoft.

Microsoft a en effet récemment mis en ligne une version bêta de son centre de téléchargement où Silverlight a sa place. L'esthétique qui en découle a ainsi été remaniée mais le but de Silverlight est d'apporter au centre de téléchargement plus de facilité et d'interactivité dans la navigation. Pari gagné ou pas, à chacun d'en juger en gardant bien en mémoire qu'il s'agit là d'une preview souffrant de quelques lenteurs. Cette bêta est parfaitement fonctionnelle mais si l'internaute décide de procéder à un téléchargement, il s'opérera depuis le site conventionnel.

Centre telechargement silverlight 1 Centre telechargement silverlight 2

Centre telechargement silverlight 3 Centre telechargement silverlight 4

Pour consultation, cette version bêta nécessite l'installation du plugin Silverlight disponible sous Windows Vista / XP / 2003 et Mac OS X, avec respectivement les navigateurs Internet Explorer / Firefox et Safari. Sous environnement Linux, le support de Silverlight sera à l'ordre du jour lors de la sortie de Moonlight dans le cadre du projet Mono, plate-forme de développement libre compatible avec la technologie .NET de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191714
et il sort quand moonlight?
Le #191735
Points négatifs :
- plugin obligatoire.
- met plus de temps à se charger.

Points positifs :
- joli.
- intuitif.

Au passage, avec des feuilles de style CSS couplées à du PHP/ASP/JSP, on peut faire la même chose... sauf la pub

Personnellement, je n'aime pas le concept, principalement à cause de la lenteur de chargement.
Le #191736
@gcore "
Personnellement, je n'aime pas le concept, principalement à cause de la lenteur de chargement"

C'est clair que leur site est très long à charger. Ils arrivent à faire pire que le portail d'orange, pourtant suis en 8 Mbs.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]