Microsoft.com : accueil style Metro en test

Le par  |  10 commentaire(s)
Microsoft.com_Metro

Pour la page d'accueil de son site Microsoft.com, la firme de Redmond teste un style Metro.

Microsoft veut mettre du style Metro  à toutes les sauces. D'abord apparue avec Windows Phone 7, cette interface utilisateur va être reprise dans le système d'exploitation Windows 8. On retrouve également ce style avec la plateforme Xbox par exemple.

Des produits et services comme Hotmail mais aussi jusqu'aux sites. Le site Microsoft.com avait déjà commencé à connaître cette adaptation qui ira encore plus à en juger par une nouvelle page d'accueil en teste repérée par LiveSide.

Le design apparaît tout particulièrement pensé pour le tactile et les écrans à haute résolution. Il intègre des textes de plus grande taille.

Microsoft.com_MetroMetro comprend des tuiles ou carreaux qui livrent directement de l'information comme pour la météo ou l'email par exemple. D'après le vice-président de la division Management & Security de Microsoft, les utilisateurs doivent s'attendre à un déploiement de Metro un peu partout.

Pour Brad Anderson, " c'est un changement mais c'est quelque chose auquel on s'habitue très vite ". " J'ai mis à jour tous les appareils de mes enfants avec ( en utilisant la version préliminaire de Windows 8 ). Cela a été un changement immédiat pour eux et ils ont aimé ". Si ses enfants ont aimé...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #980821
C'est bien ce que je pense, Metro c'est une interface pour gamin.
Le #980841
moi qui déteste avoir un bureau "encombré" ; pas d' icône , pas de gadget , rien de rien ; je ne suis pas pas prêt de "migrer" ; tant que W7 fonctionne je ferais comme pour XP ; il mourra avec ma machine.

Et comme je n'ai pas l'intention dans changer vue que je vient d'y passer ..............
Le #980851
c'est bien ce que je dis Microsoft veux nous faire changer notre habitude est nous imposer sa merde à tout prix. bonjour le futur!!
Le #980861
Interface infantilisante c'est le moin que l'on puisse dire avec ces couleurs criardes on se croirait sur un jeu PlaySkool . C'est ca l'interface PlaySkool !

Le #980871
je n'ai pas pour habitude de critiquer un "truc" que je n'ai jamais utilisé , donc je ne qualifierait pas ce truc de "merde" .

c'est simplement que je déteste avoir un écran encombré de truc et de machin , parce que ça je l'ai déjà testé , avec des icônes des gadget des "Launcher" et tout un tas de truc et bidule du genre . même sur le téléphone portable c'est pareil , j' ai virer toute les icônes

Je ne supporte pas , c'est viscéral
Le #980881
orongina a écrit :

c'est bien ce que je dis Microsoft veux nous faire changer notre habitude est nous imposer sa merde à tout prix. bonjour le futur!!


Et encore mes gamins n'en veulent pas Mon cadet (15 ans) m'a déjà dit : "tu me laisseras windows 7, hein papa ?" et comme dit le diction : "la vérité sort de la bouche des enfants"
Le #980961
A mon avis, chez madame Michu, ça passera tranquille !!!! Avec un peu de propagande pour que les acheteurs se sentent les rois du monde, ça passera...

Par contre, en entreprise et chez les passionnés, j'y crois pas une seconde...
Le #981081
Voila un test grandeur nature:
https://www.youtube.com/watch?v=v4boTbv9_nU
C'est éloquant...

Et la meme personne qui teste Ubuntu:
https://www.youtube.com/watch?v=ltE_ekc8kE8&feature=relmfu

Et si vous cherchez un peu , vous le trouverez tester le dernier OSX
Le #981411
A partir du moment où Microsoft à annoncé que le machin était fait pour le tactile, je me suis dit "Oulala"... Comme dit plus haut, ca va passer par une étape du "Nouveau tout beau plus facile" pour convaincre l'utilisateur moyen "Internet, facebook, email on ferme tout". Mais l'utilisateur un peu plus avancé risque de trouver la chose ardue. En tout cas si c'est ça l'avenir vu par Microsoft, on est mal pour le moment.

Je sais que mon passage de Win 3.11/Dos 6.22 à Win95 à été très dur à l'époque. J'avais l'impression qu'on me bridait malgré le fait que le système était plus grand public. Moi qui était un pro du Dos et de la ligne de commande...
Le #981451
_OvO_ a écrit :

moi qui déteste avoir un bureau "encombré" ; pas d' icône , pas de gadget , rien de rien ; je ne suis pas pas prêt de "migrer" ; tant que W7 fonctionne je ferais comme pour XP ; il mourra avec ma machine.>>Et comme je n'ai pas l'intention dans changer vue que je vient d'y passer ..............


Ca me soule de lire encore et toujours les même commentaires sur l'interface métro, de la part de personne , qui pour la plus part, ne l'ont même pas essayé!

Si tu détestes avoir un bureau encombré, et ben c'est bien, tu vires les icones de ton bureau. Ben avec métro, c'est pareil, si une tuile t'intéresse pas, tu la vires!

La couleur des tuiles ne te plais pas, ben tu la change.

Entre nous, je trouve l'interface métro beaucoup plus claire est sobre que ce qui se fait chez la concurrence!

Faut arrêter d'avoir peur du changement... "Mon dieu, je n'aurait plus le menu démarrer, je ne pourrais donc plus utiliser mon ordi!!!"
Au fait, pour tout ceux qui sont terrifier par le changement, asseyez vous, car depuis samedi, le minitel, c'est fini!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]