Apple App Store, Google Android Market...Microsoft Skymarket

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Windows Mobile logo

Un poste à pourvoir chez Microsoft révèle l'existence d'un projet Skymarket qui devrait correspondre à un catalogue d'applications mobiles directement accessible sur Windows Mobile.

Windows Mobile logoPeu de choses échappent aux yeux scrutateurs sur le Web et c'est en observant une offre d'emploi proposée par Microsoft que l'on peut découvrir que le géant de Redmond prépare son Skymarket, catalogue d'applications mobiles accessibles directement depuis un terminal Windows Mobile.

Cette découverte est d'autant plus intéressante qu' Apple a lancé avec succès son App Store au mois de juillet et que Google s'apprête à faire de même avec un Android Market qui sera disponible sur le premier smartphone utilisant cette plate-forme : le HTC Dream / T-Mobile G1.

L'offre d'emploi suggère que le Skymarket de Microsoft devra être disponible en même temps que Windows Mobile 7, prochaine version du système d'exploitation qui devrait être officialisée début 2009. Celui-ci devra être le lieu privilégié des développeurs pour faire découvrir et rentabiliser leurs créations.


Windows Mobile 7 : nouvelle donne ?
Avec un Windows Mobile 7 à l'ergonomie entièrement revue et qui pourrait faire appel aux interfaces tactiles multitouch, avec un positionnement plus grand public pour faire oublier son aspect austère face aux dernières productions de la concurrence, et maintenant avec un catalogue d'applications mobiles, Microsoft prépare son propre réajustement par rapport aux nouvelles attentes du marché.

A défaut d'innover, la société aura au moins les mêmes armes que ses concurrents pour maintenir sa position et mettre en valeur les applications mobiles à venir. La sphère Windows Mobile comporte déjà plus de 15.000 logiciels et l'apport de nouvelles fonctionnalités, comme l'usage de l'accéléromètre, devrait permettre de relancer la créativité, comme le démontrent les nombreuses petites expérimentations apparues avec le HTC Touch Diamond.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #311151
Windows Mobile existe depuis combien de temps ?
Apple débarque dans un secteur qu'il ne maitrise pas avec comme base MacOS X pour PC et ils arrivent à révolutionner le genre avec leur interface, le catalogue en ligne...
Qu'est-ce qu'à foutu Microsoft tout ce temps ?
Perso j'arrive toujours pas àme faire apres des années à leur "Connexion au bureau" "Connexion à Internet" ou lorsquel'on va dans les propriétés réseaux, on voit what mille interface alors que l'on cherche au mieux à paramétré l'interface WiFi ou au pire l'interface USB... je suis le seul à rien comprendre à leur gestion réseau.. alors que sous 98/2000/XP (Vista je connais pas) c'est assez simple et intuitif.. faut-il comprendre qu'on ne peut pas se connecter à Internet quand on est au bureau puisque ce sont 2profils qui reviennent regulièrement que ce soit sous WM2003/2003SE/WM5...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]