Microsoft : un site pour sa division Skype

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-Skype

Après l'annonce de la création d'une division Skype au sein de la firme de Redmond, un site Microsoft pour le logiciel de voix sur IP fait son apparition sur la Toile.

Microsoft-SkypeEn fin de semaine dernière, Microsoft a annoncé que la société Skype est devenue l'une de ses divisions avec à sa tête Tony Bates. Le PDG de Skype devient ainsi Président de la Division Skype chez Microsoft, et reportera directement à Steve Ballmer, le PDG de Microsoft.

C'est donc l'acheminement vers la finalisation d'une acquisition à hauteur de 8,5 milliards de dollars, Microsoft précisant que cette acquisition est toujours en cours d'analyse dans certains pays comme en Russie. La Commission européenne a donné son aval en début de mois.

La firme de Redmond est pour le moment assez avare en détails sur ses projets pour Skype. Le logiciel de VoIP compte près de 650 millions d'utilisateurs à travers le monde, et l'ambition est affichée de dépasser la barre du milliard.

Skype va être intégré à divers produits et services Microsoft dont Windows Phone et Xbox Live, Office et l'offre de communications unifiées Lync. Pour autant, Skype restera disponible pour ses produits actuels, et donc non-Microsoft. Rappelons par ailleurs que la technologie Skype est derrière les appels vidéo dans Facebook, et que Microsoft est actionnaire du réseau social.

À la suite de l'annonce de Microsoft, un site Skype sur Microsoft.com vient d'être mis en ligne. L'occasion d'en apprendre davantage ? Par pour l'instant en tout cas. Ce site se contente de renvoyer vers Skype.com. À surveiller de près toutefois pour de futures annonces.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]