Microsoft : 100 000 téléchargements pour Software Factories

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft Visual Studio

Selon Somasegar, vice-président de Microsoft Developer Division, Software Factories est un ensemble d'outils, de processus et de conseils qui étendent la plate-forme de développement Visual Studio afin d'optimiser certains types d'application.

Microsoft visual studioSelon Somasegar, vice-président de Microsoft Developer Division, Software Factories est un ensemble d'outils, de processus et de conseils qui étendent la plate-forme de développement Visual Studio afin d'optimiser certains types d'application.

" Sur la dernière année, Microsoft a investi dans Software Factories, dont le but est d'apporter les bénéfices de l'automatisation réalisée dans d'autres industries dans le développement logiciel, résultant en une amélioration de la qualité, de la consistance et de l'adéquation au marché visé " a déclaré Somasegar dans un billet de son blogue relayé par InfoWorld.

" En pratique, une entreprise fournit des capacités telles que des génies, des modèles, des designers, de la génération de code, ainsi que de la documentation et guide une équipe dans le processus de développement en remontant à la surface des outils et du contenu approprié à la tâche à réaliser. " explique t-il.

Il y a eu 4 outils créés : Mobile Client, pour le développement d'applications Windows Mobile, Smart Client, pour les applications connectées occasionnellement au client; Web Client, pour les applications Web; Web Services, pour la construction de services Web.

Mais le concept de Software Factories et le nombre de téléchargements n'auront que peu impressionné Greg DeMichillie, analyste industriel. Il se montre plutôt sceptique sur le potentiel d'un tel outil car " il y a déjà de nombreuses technologies comme les Dynamically Linked Libraries et la programmation orientée objet ".

" Je pense que les Software Factories sont relativement peu importants dans les grandes lignes des projets " a t-il ajouté, soulignant que des technologies Microsoft, comme LINQ ( Language Integrated Query ) qui permet l'accès aux bases de données via le langage C#, sont beaucoup plus importantes que Software Factories.

Selon InfoWorld, Microsoft estime de son côté que ce dernier peut être personnalisé par les architectes industriels et les développeurs pour mieux convenir aux besoins d'une équipe de projet ou à ceux d'une organisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]