Microsoft : Une solution originale pour ceux qui ne disposent pas de connexion Internet pour la Xbox One

Le par  |  12 commentaire(s) Source : The Verge
Xbox One - vignette

Malgré les critiques et les débats houleux, Microsoft est restée sur sa politique, et la Xbox One nécessitera obligatoirement de disposer d’une connexion à Internet. Heureusement, la firme propose tout de même une solution pour ceux qui n’en disposeraient pas.

Microsoft est en plein cauchemar marketing. Sa console Xbox One subit une avalanche de critiques depuis plusieurs mois, et sa révélation officielle n’a fait qu’attiser un peu plus la colère des joueurs.

Xbox One - 1 Entre les jeux d’occasions bloqués, un Kinect intrusif et une connexion à Internet quotidienne obligatoire, la firme a reçu un véritable coup de massue lorsque Sony a annoncé que sa console n’aurait pas ces inconvénients, mais qu’elle se positionnerait également 100 € moins chère.

Dans une interview pour Spike TV, Don Mattrick (chef de projet Xbox) a partagé son avis sur le débat autour de la connexion obligatoire de la Xbox One.

Dans son discours, il indique que les utilisateurs  comprendront rapidement la nécessité de cette connexion et qu’elle est en fait un atout pour la console, puis l’interview dérape avec des propos qui enflamment désormais la toile : 

Nouvelle Xbox 360 2013 - 2 Encore une fois, Microsoft semble penser que toutes les connexions à Internet des joueurs sont à la fois rapides, stables et fiables et que jamais aucun joueur ne peut être amené à avoir une coupure de plusieurs jours, une box en panne, une période de déménagement ou de transition...

Malgré tout, les propos démontrent que Microsoft compte investir encore quelque temps dans sa Xbox 360 qui devrait être proposée en marge de la Xbox One. D’ailleurs, le dernier lifting de la 360 est la preuve que Microsoft souhaite exploiter sa console encore quelques années.

Dans cette optique, Microsoft aurait peut-être une nouvelle vision du marché du jeu et sa Xbox One serait davantage orientée vers le Cloud Gaming et les fonctionnalités en ligne tout en s’assurant de continuer de toucher les utilisateurs non connectés avec sa Xbox 360.

Pourtant, la question des performances pourrait faire basculer le cœur des joueurs vers une plateforme qui rassemble jeu hors ligne et en ligne, mais aussi jeux next gen sur une seule et même console : tout simplement la PlayStation 4.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1357422
PS4 oui oui oui
Le #1357432
plus ca avance et moins je comprends la stratégie de microsoft.
Enfin c'était ultra évident que de brider a mort le truc allait faire jazzer les gamers .... c'était ultra évident que si la console était plus cher que la ps4, ca allait faire râler les gamers.
bon ok, il propose le pack avec direct le kinect, ... mais si les gens s'en cognent (car bon le kinect de la 360 sert ... a rien) ... donc les gens ont un peu d'appréhension pour aller sur un autre kinect avant de voir ce qu'il vaut.
mettons les 2 consoles au meme prix avec la console + une manette.
il y a encore des trucs super étrange coté jeux et autre.
La ps4 produit tel graphisme ... et de l'autre coté, on annonce que la xbox sera a tel niveau mais sera un peu plus joli si on passe par le cloud. Mais toujours pas de compa avec la ps4.
il est ou l'avantage la xbox pour le moment ?
Halo, Gears of war, et Forzza qui reste exlu a micro et ???
Le #1357442
En fait, Microsoft veut se reconvertir dans le recyclage. Il produit donc des Surfaces, des Xbox1, des Zunes, etc... pour remplir les poubelles et développer sa nouvelle activité. C'est brillant et avec Windows 8, il peut compter sur les productions de ses partenaires.
Le #1357512
EPIC FAIL !!!!

aller vers le cloud gaming ? sans moi et sans 99% de leurs clients

Si il ne bougent pas, même nintendo pourra se foutre de leur gueule




Le #1357662
Au final c'est quoi la solution ???

Garder sa X360 ??? qui sera moins performante que la One ?

Du grand n'importe quoi
Le #1357802
Wow... c'est juste incroyable. S'ils voulaient sciemment se mettre les joueurs à dos, ils ne pourraient pas mieux faire.

Le pire c'est que c'est une contrainte majeure, qui n'apporte absolument rien aux joueurs en termes de bénéfices.
Le #1357882
Ben qu'ils gardent tout simplement leur xbox one.

Apres tout, elle ne nous interesse pas...

Nous sommes clients, eux vont fermer boutique, tout simplement.
Le #1358512
Chers clients, voici une nouvelle stratégie en terme de marketing !

Je suis tombé sur ses propos hier dans une new..... Insulter les joueurs pour vendre un nouveau produit, je ne connaissais pas cette méthode ! C'est nouveau, ça vient de sortir .

Soit ce mec est vraiment imbus de lui-même comme pas permis, soit c'est un agent double qui bosse pour la concurrence .
Le #1359112
Microsoft "bricole" dans le grand n'importe quoi .... j'arrive pas à suivre ....
Le #1360582
bah pas vraiment ca devient du steam ... mais pour console rien de + rien de -

quand steam est sorti meme critique et pourtant ....



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]