Aaron Greenberg répond à Kaz Hirai

Le par  |  3 commentaire(s) Source : VG247
aaron-greenberg-microsoft

La guerre des mots est lancée ! Après les déclarations de Kaz Hirai sur la longévité de la Xbox 360, Aaron Greenberg contre-attaque en affirmant que Microsoft battra Sony sur cette génération.

aaron greenberg microsoftLes chiffres ont prouvé au monde entier que la Playstation 3 est la première console de salon de Sony à éprouver autant de difficultés à s'implanter. Pourtant, cela ne semble nullement inquiéter Kaz Hirai, patron de la société, qui nous faisait part tout récemment de sa confiance en l'avenir de sa machine. Tout en profitant de l'occasion pour égratigner celle de Microsoft au passage, invoquant le fait que le passé de la firme (Xbox première du nom) ne jouait pas en sa faveur. Il n'en fallait pas plus à Aaron Greenberg pour répliquer :

"Ca sonne comme une vieille société de hardware qui trouve sa position sur le marché confortable. Cette attitude suffisante ne veut plus dire grand chose avec l'industrie et les consommateurs d'aujourd'hui. Cette génération ne sera pas conquise juste avec des caractéristiques matérielles, mais par une innovation encore plus forte pour ce qui est du online et du software. C'est le genre de choses qui se trouvent dans notre ADN, et qui franchement, fait pencher cette guerre de consoles de notre côté."


Une bataille âpre à l'horizon
Pour tous ceux qui sont facilement influençables, et qui possèdent une Playstation 3, les mots qui vont suivre, toujours de notre ami Aaron, risquent d'être durs et désagréables. Et pour cause, ils décrivent une réalité que nous risquons de connaitre. Ou pas.

"Je suis convaincu que nous ferons mieux que la PS3 sur cette entière génération en fournissant plus d'innovation et en construisant la meilleure et la plus vaste librairie de jeux, tout en augmentant notre expérience de l'entertainment sur le réseau leader de jeu en ligne. Avec une base installée aux Etats-Unis {de Xbox 360] de plus de sept millions d'unités (d'après NPD), je n'arrive pas à imaginer un scénario où la PS3 peut nous rattraper. En fait, même si vous doubliez les ventes actuelles de PS3 et garderiez celles de la Xbox 360 stables, ils ne pourraient combler l'écart, au moins jusqu'en 2014."

Gare au retour de bâton, toutefois. On a vu ce que cela avait donné avec Sony, qui pensait que sa suprématie allait se poursuivre sur cette génération de consoles. Il s'agira donc de ne baisser sa garde pour aucun des constructeurs, sous peine de voir la hiérarchie actuelle chamboulée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #400761
A contrario de Kaz, voilà des paroles pleines de bon sens et surtout beaucoup plus plausibles...

Décidemment, Sony playstation qu'il soit leader ou dernier du marché des consoles restera toujours dans une attitude qui me gonfle au plus haut point.

Microsoft ne valait rien pour moi avec sa 1ère xbox mais ils ont réussi le tour de force de me faire changer d'avis sur cette génération et là je leur dis chapeau les gars !

La marque playstation continuera de s'écraser car ils n'ont pas les dirigeants qu'il faut, Microsoft devrait continuer de faire de plus en plus d'adeptes dans le futur et Nintendo n'a plus d'importance pour moi (alors que je les vénéraient auparavant !) avec ses consoles moisis et sans intérêts lorsqu'on est un minimum gamer...
Le #400981
Nintendo ne vise pas du tout le même publique que sony et microsoft

Nintendo n'est pas dans le même bateau que ces 2 concurrents, ils sont pas moisi comme tu le dis lol, ça n'a rien avoir tout simplement.

En tout cas je suis de ton avis pour microsoft, ils ont montré qu'ils étaient capable de faire quelque chose de bien dans le monde du jeux-vidéo, alors que sony à la tête dans les étoiles et ne regarde pas assez souvent ce qu'il se passe sur terre

Je me demande si ils s'en rendront compte un jour.... j'en doute.
Le #402141
Je suis ravi que Microsoft soit venu donné un bon coup de pied dans le secteur des consoles qui commençait a manquer de sérieux concurrent depuis le triste départ de Sega.

Bref, il relance une belle guerre profitable a nous autres les joueurs et consommateurs que nous sommes.

Bref joli coup avec la 360
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]